Problème récurent de fusible
- 28 réponses
- 9 participants
- 2 627 vues
- 8 followers
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2006 à 12:28:18Problème récurent de fusible
J'ai posté ce message dans un autre thread que j'avais déterré dans la catégorie "mains dans le cambouis", mais je me rends compte qu'il serait mieux içi. Désolé pour ceux qui voient le message pour la deuxième fois.
Mon problème est le suivant :
J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzjjjjj.....paf, plus rien, la diode a l'entrée ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi.... Mais bon l'ampli remarche nickel.
Et là, 2 mois plus tard, mm problème.
Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.
Les deux fois j'avais des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece ==> 3/12)
Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)
Mon problème est le suivant :
J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzjjjjj.....paf, plus rien, la diode a l'entrée ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi.... Mais bon l'ampli remarche nickel.
Et là, 2 mois plus tard, mm problème.
Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.
Les deux fois j'avais des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece ==> 3/12)
Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/05/2006 à 12:56:14
Salut,
En effet ce n'est pas normal que ton ampli mange du fusible.
Ce qui n'est pas normal non plus c'est de prendre 70 euros pour changer un fusible
Quel est le modèle de ton ampli?
Essaie de voir avec le distributeur si le fusible n'est pas sous-dimensionné (ça expliquerait que ça saute en jouant un peu fort).
En effet ce n'est pas normal que ton ampli mange du fusible.
Ce qui n'est pas normal non plus c'est de prendre 70 euros pour changer un fusible
Quel est le modèle de ton ampli?
Essaie de voir avec le distributeur si le fusible n'est pas sous-dimensionné (ça expliquerait que ça saute en jouant un peu fort).
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/05/2006 à 13:01:47
BRONX 50watts (copie du Fender HotRod Deluxe).
Non !! Je m'en suis rendu compte, ils ne me reverront plus. Je l'ai enmmené faire une pitite révision dans un autre magasin on verra bien ce qu'ils me disent.
Est-ce que y'a des risques pour l'ampli si le problème continue ou bien j'aurai juste à avoir quelques fusibles de rechange?
Citation : Ce qui n'est pas normal non plus c'est de prendre 70 euros pour changer un fusible
Non !! Je m'en suis rendu compte, ils ne me reverront plus. Je l'ai enmmené faire une pitite révision dans un autre magasin on verra bien ce qu'ils me disent.
Est-ce que y'a des risques pour l'ampli si le problème continue ou bien j'aurai juste à avoir quelques fusibles de rechange?
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/05/2006 à 14:56:01
Ben çà dépend !
Si tout va bien sur l'ampli et que le fusible est simplement un peu sous-dimensionné, je pense qu'il n'y a pas de risques. C'est le cas sur les Rectifier non ? il me semble avoir vu un sujet là dessus un jour.
S'il y a un problème sur l'ampli et que çà claque de temps en temps, il faudra trouver une solution avant que le problème ne s'aggrave et fasse des dégâts...
Si tout va bien sur l'ampli et que le fusible est simplement un peu sous-dimensionné, je pense qu'il n'y a pas de risques. C'est le cas sur les Rectifier non ? il me semble avoir vu un sujet là dessus un jour.
S'il y a un problème sur l'ampli et que çà claque de temps en temps, il faudra trouver une solution avant que le problème ne s'aggrave et fasse des dégâts...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/05/2006 à 16:25:13
D'accord ok merci pour ces conseils. J'attends que mon Ampli revienne du magasin pour voir ce qu'ils me disent et je vous tiens au courant.
Anonyme
1519
6 Posté le 22/05/2006 à 16:32:49
Mon deuxième gratteux utilise une powerball, et a déjà grillé plusieurs fois (2 je crois) son fusible, en 3 mois.
Apparament c'est un problème récurrent sur cet ampli (d'après ce qu'il a entendu), mais pas grâve.
Tout ce qu'il a à faire, c'est toujours avoir des fusibles de rechange, comme ça quand ça pête, en 10 secondes c'est réparé.
Dans le cas où ils ne diagnostiquaient pas un problème notable, je te conseillerais de faire pareil.
Apparament c'est un problème récurrent sur cet ampli (d'après ce qu'il a entendu), mais pas grâve.
Tout ce qu'il a à faire, c'est toujours avoir des fusibles de rechange, comme ça quand ça pête, en 10 secondes c'est réparé.
Dans le cas où ils ne diagnostiquaient pas un problème notable, je te conseillerais de faire pareil.
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/05/2006 à 16:37:14
Ca serait vraiment coool !!
Bon ce serait encore mieux s'il arrêtait de griller mais bon....
Ce qui m'inquiète c'est l'avis d'un autre utilisateur (2066 & then) de cet ampli...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C62873.html
Doc Plus
36209
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/05/2006 à 15:41:12
Si le fusible grille a repetition, ca vient de l'alim donc ptet que l'alim va bientot lacher.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/05/2006 à 16:19:25
pffffffffffffff
Pas bon ça.... Pourvu qu'ils me disent quelque chose au magasin. Je leur en parlerai de toute façon. Merci DOC.
Tiens, quelque chose me traverse l'esprit (SI ! ça arrive )
Je n'utilise pas de prise de terre (je sais, pas bien ) ça peut venir de là ?
- < Liste des sujets
- Charte