Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème récurent de fusible

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 629 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème récurent de fusible
J'ai posté ce message dans un autre thread que j'avais déterré dans la catégorie "mains dans le cambouis", mais je me rends compte qu'il serait mieux içi. Désolé pour ceux qui voient le message pour la deuxième fois.
Mon problème est le suivant :

J'ai acheté mon ampli (guitare tout lampes ) il y a un an et demi, pdt 1 an, aucun souci.
Puis un jour, je joue (pas très fort mais qd mm) et là buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuzzzzzjjjjj.....paf, plus rien, la diode a l'entrée ne s'allume plus, plus de courant dans l'ampli, je diagnostique une panne de fusible.
Je le fais réparer par un magasin de musique, ils me piquent 70 euros pour je sais pas trop quoi.... Mais bon l'ampli remarche nickel.

Et là, 2 mois plus tard, mm problème.

Je le réenmmene a réparer, le fusible est mort, mais apparament c pa normal que ca claque comme ca un fusible.

Les deux fois j'avais des pédales (disto,...) enclenchées. Volume de l'ampli moyen (répète avec batteur dans une petite piece ==> 3/12)

Quelqu'un a une idée
(les lampes ont l'air en parfait état)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

J'ai aussi eu pas mal de pb avec mon Bronx. C'est con, il sonnait bien. Finalement, après être passé 3-4 fois avec chez le vendeur, il a fini par lâcher l'affaire. Il a été cool : il me la repris contre un avoir au montant du Bronx neuf.

Hors sujet : Le magasin, c'est Broc'n'roll à Lille. Pas toujours très bon marché, mais vendeurs très compétents et arrangeables, avec de bonnes occazes, possibilité de tout essayer en toute liberté. Bref, c'est le meilleur de Lille je trouve.

Le dernier problème, où le tech a jeté l'éponge, ça a également commencé par un fusible. Vu que ça n'était pas la première fois, je n'ai pas cherché à le remplacer, et je suis allé directement au magasin. Le technicien a testé 2-3 trucs (je sais plus trop quoi), il a vu que les lampes avaient morflées, il est pas allé plus loin (il me l'avait déjà remis sur pattes une paire de fois).

Bon courage, et essaye de t'en débarrasser. finalement, le Hot Rod est pas très différent et on sait que ça marche. C'est triste à dire, mais bon. J'espère que tu t'en tireras à bon compte.

Rémi
Welcome to the void
22
Ouais, j'ai lu ton avis sur le Bronx, mais bon ca m'étonne quand même, quand à obtenir un avoir, ben pour moi c'est mort, jlé pas fait réparer dans le même magasin. :( :(

J'espere que j'aurai plus de chance que toi, sinon, peut être que je m'orienterai vers un HotRod aussi, mais bon, c'est cher.... :(

enfin, bon c'est que dla tune hein .

23
Twin Amp Fender de 97 et tjrs le même fusible et tubes changés une fois, par précaution...
24
J'espère aussi que t'auras plus de chance que moi.

Sinon, comme tu dis, y'a pas mort d'homme. Perso, j'ai pas pris un Hot Rod, mais un JCM 800 d'occase, qui va très bien, merci.

Enfin bon, si tu vois qu'il de coûte trop cher en réparations, essaie quand même de limiter les dégats. Le seul qui s'en tire bien dans l'affaire, c'est ton réparateur (c'est sûrement pas sa faute, mais bon).

[Edit] Bin oui, Sade, mais Bronx, ça sonne Fender (à ce que j'en connais), ça a le look Fender, mais c'est pas Fender. Donc.
Welcome to the void
25
Au fait Viviano, j'ai lu sur ton avis que tu fais "chauffer" ton ampli 4/5 minutes avant de jouer: 30 secondes suffisent. Sur un ampli à tubes, il n'y a rien à "chauffer" mais des condensateurs à charger.
26
Ouais, enfin là toute de suite je m'en fous en fait... :??:

on me l'a déjà dit, mais on m'a aussi dit le contraire, donc bon, je fais au plus sûr.
Ca me dérange pas vraiment, le temps d'accorder la gratte et de tout brancher....

27
Ou alors si j'ai pas assez pour le HotRod, un ptit Peavey classic 30, ou un Randall RG50, meme si les sons cleans ont pas l'air d'être son fort. Enfin, ca serait con paske j'ai monté ma config' de pédales en fonction de cet ampli. :nawak:

28
J'ai un Classic 30, et il est super. Pour moins cher, je pense qu'il n'est pas moins bon que le Bronx. Seulement moins puissant, mais on s'en fout, ça reste plus que suffisant. Ca peut être le bon choix.
Welcome to the void
29
Ouais, ben ils ont réparé mon ampli, et je me suis barré sans demander si je devais quelque chose. J'ai enchaînbé direct sur la fête de la musique, concert extérieur, j'ai monté le volume comme jamais je ne l'avais fait, et aucun souci.

Le mec m'a dit que la lampe qu'ils avaient monté touchait une carte électronique, et que c'est ça qui l'avait fait péter. DOnc bon, je vais voir si ca tient. Je pense que je vais l'utiliser moins souvent et exclusivement avec une prise de terre (j'ai de vrais doutes sur la stabilité de l'installation électrique de ma maison...)

S'il re-pète, je re-viens péter un câble sur ce thread ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: