Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter une boucle d'effet dans l'ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter une boucle d'effet dans l'ampli
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'une tete d'ampli Fender Bandmaster de 1965 il y a un mois. Le son est vraiment celui que je recherchai depuis longtemps.


Seul probleme, C'est un ampli sans boucle d'effet.


Voila donc mon probleme. Est il possible de faire une modification sur l'ampli afin d'y ajouter la boucle?

Merci, Simon
2
Oui, il faut faire une coupure entre le prémapli et l'ampli de puissance. Le mieux est de laisser ce boulot à un connaisseur sous peine de faire du bricolage pas chouette. Il faut avoir le schémas de cablage de l'apmli je crois.

 

3
Hello, je veux faire la même chose sur ma tête Sovtek depuis longtemps, mais c'est assez tendu... Regarde ici.

C'est pas un peu dommage de mutiler un ampli de 1965 ?
4

Citation : C'est pas un peu dommage de mutiler un ampli de 1965 ?


Un peu...

 

5
Bonour,

Je ne crois pas que modifier un ampli de 1965 en lui rajoutant une boucle d'effet soit nocif pour l'ampli. Ceci n'en modifi pas le son et me permetrai de la chainer avec un ampli peavey de 100 watt a l'ampe.
En effet, j'ai quelque probleme au niveau de la puissance sonore de la tete fender lorsque je joue en concert avec mon groupe.
De plus, les effets telle que les chorus, flanger sonne mieu en boucle d'effet pour moi.


J'ai recuperer "The Tube Amp Book" chez un copain ou il y a le schema de l'ampli et compare avec d'autres ampli ayant deja une boucle d'effet. Il faut effectivement la placer entre la sortie du preampli et l'entre de l'ampli de puissance. Malgre mes notions en velectronique, je ne sais pas si je ne vais pas faire appel a un professionnel. Mais je trouve toujours la main d'oeuvre exorbitante...