Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 305 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare
Voila j'envisage d'acheter un ampli de guitare mais je ne c'est pas quoi prendre, sa serais pour me sonoriser dans un petit groupe, donc 100w environ, cet ampli me servirais pour faire les répètes et pour faire des petits concerts dans des bars, etc

j'ai deja remarqué les ampli suivant:
*GM212 de behringer
*mg 100dfx marshall
*spider 212 line 6

ce n'est peu etre pas la peine de prendre trés puissant car je peut tjs le repiquer sur ma table de mixage et dc sur mes eneintes.

Merci d'avance pour les réponses
El GaZoU
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 230€ pour 120w,

ben c'est ça qui leur fait peur ...
berhinger c'est nikel qualité prix , mais faut tomber sur un bon produits ( y en a des très bien et des très pourris ), niveau fiabilité j'ai quand même aussi un doute , même si je n'ai cependant pas essayer .
Perso je prendrai plutot une valeure sure genre bandit, quitte a le coupler à un v-amp... :ange:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Sinon j'ai vu d'occasion un Marshall VALVESTATE VS100RH qui a l'air sympa, le seul inconvéniant occasion sinon trop chère.... :(

Pour ma part behringer c'est quand même bien, fin j'ai essayé des enceintes B300 a part le poid elles claquent, puis pour débuter a la gratte j'avais acheté la pack V-tone et j'en suis ravie, bon maintenantj'ai une ibanez (Jet king ),c'est mieu, ya pas photo, mais pas le meme prix.....

En faite le GM212 c'est le modèle évoluer de l'ampli qui avait dans le pack, c'est pour sa que je pose bcp de questions sur cet ampli behringer...... :clin:
El GaZoU
13
Alors la fiabilité c'est pas uen question de prix

j'ai un espace et une corsa

l'espace coutait en 1990 20 pattates
la corsa 5

16 ans apres, l'espace est un tas de boue, la corsa est toujours aussi fiable


J'achetes toujours des marque type carrefour, leclerc etc...... jamais de panne

j'ai eu un four a micro onde moulinex, egale que des emerdes
un scope brandt, que des emeredes


Nous avons pour le mariage de notre bassiste offert un ampli basse berin BX1200 il me semble, ben franchement il est 10 fois mieux que je me l'imaginais,pour un prix de 250 euros

Je le compare a un fender bumble ou rumble 100 watt

120 watts (bon je pense que ca fait plutot 100 comparé a un ampli 10 fois plus cher)

Il y a toutes les connectiques, xlr, rca, etccccccccc

Il y a deux canaux, permutables au pied

1 effet de type octaver.

cet ampli est deux fosi plu spetit que le fender, donc trimbalable

en fait c'est une copie de hartke

le son est bien sur comparé a un ampli de 1000 euros, moins chaud, plus type sans personalité, mais avec un pedlaier drriere et des simu ampli on arrive a un tres bon resultat au regard du prix.


J'ai reperé pour toi un peavey bandit chez thoman, ils sont a 280 euros, et avec ca tu peux

repeter chez toi
jouer en repet
jouer sur scene (80 w)

sinon il y a les berinhger, je regarde si je vosi un modele qui pourrait te convenir


a j'oubliai, j'ai eu en berin,,,,,,,
un v amp
un v amp pro
un fcb1010.....

jamais de souci,,,
14
Es ce que qqun a deja testé des gros ampli begringer genre le GM212 ou le V-ampire????????????????
El GaZoU
15
J'ai une autre question avec un Line 6 Spider II 112 je peut jouer avec quoi, et où surtt.
Sinon j'ai repéré le FM212R qui à l'air sympa, bon un peu chère mais je peut pe etre investir........
El GaZoU
16
G acheté le FM212 150€ et il est nikel
il a une bonne patate, le son clair fender... par contre peut etre prévoir une pédale de disto
17
C'est clair que la disto fender c'est pas le top!(mais on achète pas un fender pour du thrash ) ... en meme temps si tu veux , tu prends un vamp avec le fender ! sinon behringer ca doit largement concurrencer line6 a ce niveau de prix et j'ai un pote sur behringer il n'a jamais eu le moindre pb en 5 ans sur un 15W (qui sert 3h par j ) son frère aussi est équipé de la sorte et aucun blème sinon que 15w c'est petit et que la guitare behringer c'est pas extra ...
mais le tout est fiable !
18
Personellement j'ai 2 line 6 spider II ( 30watts et hd150+baffle ) et je n'en suis pas mécontent.
Apres faut voir tes gouts , le must quand meme c'est de tester les amplis pour voir lequel t'attire le plus .
In Jackson we trust !!
19
Ceci dit , la simu ... c'est pas super chaud et naturel comme son ... mais mieux que du transi bas de gamme et c'est ce qu'on lui demande ! :8)
20
La saturation du FM 212, si elle est comme celle du 210, est suffisante tant qu'on tape pas dans le métal ou le grunge. Et elle est pas trop pourrie niveau grain, pour du transistor. En tout cas je la préfère à celle du bandit, qui a beaucoup plus de gain, mais de moins bonne qualité.
Welcome to the void