Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumer/eteindre un ampli à lampe

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 9 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Allumer/eteindre un ampli à lampe
Je viens d'avoir un ampli lampe Valve King 212 de 100W.
Le vendeur m'a dis:
-de mettre ON
-attendre 10 min que ça chauffe
-brancher la gratte
-mettre en stand by
-jouer avec le stand by activer.

Quand je lis les autres manière d'éteindre/allumer des amplis lampes, c'est pas du tout ça donc j'aimerais savoir la méthode d'allumage/extinction de cet ampli (c'est pas marqué sur la notice:((( ).Soyzez indulgent, c'est la 1ère fois que j'ai un ampli lampes :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Certains utilisent une methode que je ne pratique pas, ils éteignent de temps en temps leur ampli en commencant par le power et quelques instants plus tard le stand by, ce qui parait il, déchargerai favorablement les condensateurs... :| :noidea:
12
Tu peux le faire si tu veux bricoler dans l'ampli. Ca évite de prendre des chataignes.

 

13
Pas besoin de recommuter le standby et d'attendre pour l'eteindre...

Tu peux couper les deux en meme temps.
14
.

Citation : Tu peux le faire si tu veux bricoler dans l'ampli. Ca évite de prendre des chataignes


Bien vu, l'extinction dans cet ordre est certainement préconisé dans ce cas là
15
Surtout que certains amplis restent dangereux pendant 2 ou 3 jours, le temps de décharge des condos. Sinon, pour éteindre un ampki tube tu peux tout simplement le mettre off directement sans passer par le stand-by, contrairement à l'allumage.
16
Vous êtes sûr qu'il n'est pas nécessaire de laisser l'ampli en stand by quelques minutes avant de l'éteindre? J'avoue que je ne comprenais pas trop l'utilité de la manip', donc bon, mais j'étais persuadé d'avoir lu ça dans le manuel de ma tête :?!: en même temps il n'est pas en français :oops2: :volatil:

Sinon on peut rappeler que les lampes chaudes sont très fragiles et donc qu'il faut attendre avant de déplacer l'ampli, c'est bon à savoir ça! :diable:
17
Par contre ce n'est pas parce que le chassis de l'ampli est encore chaud que les lampes le sont ...
18
C'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois, par exemple ici.
Y'a des choses intéressantes qui y ont été dites, et qui sont toujours vraies :bravo: .
Welcome to the void