Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumer/eteindre un ampli à lampe

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 9 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Allumer/eteindre un ampli à lampe
Je viens d'avoir un ampli lampe Valve King 212 de 100W.
Le vendeur m'a dis:
-de mettre ON
-attendre 10 min que ça chauffe
-brancher la gratte
-mettre en stand by
-jouer avec le stand by activer.

Quand je lis les autres manière d'éteindre/allumer des amplis lampes, c'est pas du tout ça donc j'aimerais savoir la méthode d'allumage/extinction de cet ampli (c'est pas marqué sur la notice:((( ).Soyzez indulgent, c'est la 1ère fois que j'ai un ampli lampes :oops:
2
Fais une recherche, y a 25 topics là dessus. Déjà 10 minutes de chauffe, c'est au moins 8 de trop.

Citation : -mettre en stand by
-jouer avec le stand by activer.



Là, je comprend pas ce que tu veux dire. "Mettre le stand by", c'est l'activer, non ?

 

3
Stand by ça veut dire veille. Mettre en veille c'est alimenter les lampes sans qu'il n'y ai de son... c'est juste un problème de syntaxe (mettre le "off" en "on" c'est que ça marche pas, mettre le "off" en "off" c'est que ça marche :shootme: ).

Il faut mettre l'ampli sur on, il est alors en veille. Au bout d'1minute (le temps prendre ta guitare, ratacher la sangle, retrouver le médiator, mettre les pédales devant toi pour que ce soit beau toussa) tu enlèves la veille et normalement ça sonne direct. La veille sert à faire chauffer les lampes sans qu'aucun son ne vienne à l'interieur.
Quand t'a fini de jouer, tu remets l'ampli en veille, pendant 1 minute (tu range ta gratte, tes pédales, ton médiator gnagnagna) et puis tu l'enteins.

Le bouton de veille est d'ailleurs très pratique sur scène quand t'a besoin de changer rapidement de guitare entre deux morceaux, tu met l'ampli enveille, tu débranches (comme il est en veille aucun composants ne se prend de plop), tu rebranches et ça peut jouer direct sans le temps de chauffe des lampes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4

Citation : Stand by ça veut dire veille.



Je sais ça, mais ce que je comprend pas c'est la différence qu'il fait entre "mettre le stand by" et "stand by activé". Je dirais plutôt dit "enlèves le stand by et tu joues", point. Mais c'est vrai qu'on se trompe souvent sur le terme. Quand je dis "mets le stand by", ça veut dire "coupe le son". D'ailleurs "mettre en stand by", c'est ça.

 

5
Oui, mettre le stand by en position "on" c'est effectivement couper le son.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
On est d'accord là-dessus, mais c'est pas toujours le cas, on s'embrouille vite.

 

7
Meric,moi je mettais le stand-by sur ON et je jouais comme ça.
Apparamment il faut l'enlever pour jouer...
8
Euh si tu jouais, je suppose qu'il y avait du son! donc c'est comme ça qu'il faut jouer, l'autre position ne laissant passer aucun signal dans l'ampli normalement...
9
En fait pour faire simple: tu mets ton ampli sous tension, t'attends 2 min, et t'appuie sur le bouton stand-by (tu l'active ou tu le désactive c'est selon) le but étant que les 2 min précédant le début du jeu de guitare et les 5 min suivant l'arrêt du jeu laisse l'ampli sous tension sans que les lampes ne reçoivent de signal... je sais pas si j'ai été clair? :tourne:
à plus!
10
:mdr: merci je devrais m'en tirer :bravo: :bravo: