Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir un ampli

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choisir un ampli
Je joue actuellement dans un groupe de 3.moi je fais la gratte et le chant.sa fait deux ans que je joue sur un marshall 100watt dfx a transistor et il s' avere que je voudrais me payer un ampli a lampe en 2 piece(tete enceinte) pour gagner en puissance sonore et en qualite.je vais en italie dans deux semaine et comme les prix son troi fois moin cher la-ba je le prendrai la-ba.que me proposez-vous je suis ouvert a toutes les marques.pour plus de precision sur notre style on joue du rock genre noir desir ou indochine en fait du bon rock sans deborder dans le hard ou le metal.merci d' avance pour voc proposition.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un stack n'est pas forcément plus puissant, mais il permet une meilleure diffusions et de meilleures basses (si on prend un baffle avec pas mal de hp.). Sinon, à mille euros, tu ne vas pas avoir un gros choix en stack. Le principe, c'est qu'il est plus cher qu'un combo équivalent.

 

12
Ouais mais franchement ca vaut le coup je pense, la diffusion du son est bien plus "prenante" sur un 4x12 que sur un combo

Je pense que ca vaux le coup de rajouter un peu d'argent...
13
Et il est bien ce marshall?
14
Selon moi tres bien ! Mais le Tsl (donc version superieur au Dsl) possede plus d'equalisation que son petit frere (ce qui est quand meme pas negligeable surtout si tu souhaite utiliser plusieurs canaux)

Va voir les avis (il doit y en avoir a foison c'est un ampli assez repandu)

++ ;)
15
Je pense finalement commander sur thomann j' ai trouvé sa:https://www.thomann.de/fr/marshall_tsl100_bundle.htm qu ' est ce que vous en pensez vous pensez que sa ira avec mon style de zik et ce que je recherche que j' ai ennoncé auparavant?
16
Bah disons que tu doit pouvoir t'en tirer pour ce prix la avec une vrai baffle marshall d'occaz (mais je crois que tu n'etait pas tres chaud pour l'occaz ?)

Sinon harley benton (je ne connais que les grattes) en general ca reste du premier prix, donc a priori marshall + HB c'est peut etre un peu dommage, je suis peut etre un peu trop vieux jeux mais pour moi mais si ils ont prevu une baffle pour aller avec une certaine tete c'est pas pour des prunes, apres pourquoi pas...
17
Ouais, Harley bidule.. J'ai le catalogue de thomann et quand on voit les prix des produits de cette marque on se pose des questions... prend plutôt un baffle d'une marque plus sûre.
18
C'est clair ! Et pour avoir essayer les grattes la qualité est a la hauteur du prix :bravo:

Mais pour un debutant c'est vrai qu'ils proposent de jolie guitare pour le prix !
19
Ok je m' arrangerai pour me trouver une baffle marshall mais vous pensez quoi de l 'sensemble c 'est un bon truc sa peut correspondre a ce que je cherche?
20
Bah sauf erreur de ma part tu est relativement debutant, donc deja, qui n'aurais pas rever (certes avec du recul) de commencer avec du matos comme ca ! (meme avec la baffle HB que tu pourra eventuellement changer dans quelques temps)

Sachant que de toute facon marshall est tres polyvalent (surtout tout ce qui est blues/rock/hard rock/metal)

Tu ne risque pas grand chose ! (si ce n'est de changer de baffle dans pas longtemps)

++ ;)