Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir un ampli

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choisir un ampli
Je joue actuellement dans un groupe de 3.moi je fais la gratte et le chant.sa fait deux ans que je joue sur un marshall 100watt dfx a transistor et il s' avere que je voudrais me payer un ampli a lampe en 2 piece(tete enceinte) pour gagner en puissance sonore et en qualite.je vais en italie dans deux semaine et comme les prix son troi fois moin cher la-ba je le prendrai la-ba.que me proposez-vous je suis ouvert a toutes les marques.pour plus de precision sur notre style on joue du rock genre noir desir ou indochine en fait du bon rock sans deborder dans le hard ou le metal.merci d' avance pour voc proposition.
2
Tu peux rester sur du Marshall. Regarde les têtes JCM2000.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument un stack. Surtout si c'est un premier ampli à lampes. En combo, il y a le Peavey Classic 30 qui est très bon pour pas cher.

Mais je crois qu'il y a déjà pas mal de threads qui parlent du sujet. donc c'est peut-etre pour ça que personne répond...
Welcome to the void
3
Ashdown fait des bon truc, le peacemaker pourrais peut etre convenir.
4
Yep, les peavey classic 30 sont vraiment bons !
bon rapport qualitée prix...

come groove with us

5
Merci pour tous ces conseil.mais tu veus dire quoi quand tu dit un stack.en fait c' est quoi un stack lol? et je voulais egalement savoir autre chose.j' ai compris que la principale difference entre les amplis a lampes et ceux a transistor était la puissance mais est-ce que la qualiter du son est egalement modifier?je rapel que si je change mon ampli marshall 100w a transistor c 'est pour avoir une plus grosse puissance de son et une meilleure qualité du son.merci de m' éclairer
6
La principale différence entre les lampes et les transistors c'est justement le son! :D:
Le son d'un ampli à lampes et plus chaud, "organique", vivant.
Autre précision, au niveau de la puissance, un 100W lampes est beaucoup plus puissant qu'un 100W transistor. Pour jouer à volume égal, tu n'auras besoin que d'un 50W, voire moins. C'est vrai que le Classic 30 a l'air sacrément bon: a essayer :clin:
7
Salut !

Effectivement le Peavy est vraiment bon !

Pour l'italie aurais tu eventuellement des sites de ventes en ligne italiens ?

merci ++
8
Il faudrait que tu précises un budget, parce que là j'ai envie de répondre Bogner ou Soldano, mais je suis pas sûr que c'est dans tes prix. :clin:

Citation : Autre précision, au niveau de la puissance, un 100W lampes est beaucoup plus puissant qu'un 100W transistor.



Disons plutôt que leur puissance est la même (100 watts) mais que le modèle à lampes aura un volume sonore très supérieur.

Citation : mais tu veus dire quoi quand tu dit un stack.en fait c' est quoi un stack lol?



C'est ce que tu nommes ampli à "deux pièces" (demi-stack).

 

9
Merci pour tous ces conseil c 'est vraiment super sympa.pour les site de vente italiens je suis desoler je n 'en connais pas c 'est en fait mon beau pere qui part dans une semaine en italie et qui va donc me prendre l' ampli la-bas mais je demanderai si ils ont un sites.pour en revenir au amplis je suppose que le principe d 'un stack c' est de donner plus de puissance qu 'un ampli en une seule partie; c' 'est pour cela que je me suis diriger vers-la puisque je veus faire un gros investissement c 'est a dire prendre un bon truc et le garder long moment je pense que c 'est le mieux sans mettre en doute la qualitée des autres amplis. de plus je suis pret a mettre au maximum aux alentours de 1000 euros voir un peu plus donc voila.au niveau du son je cherche a peu pres a retrouver les son crunch et clean du marshall (comme je vous l'ai dit du rock indo noir dez).voila peut-etre que ces info supplementaire vous eclaireront un peu plus.je vais jeter un coup d' oeil sur le peavey.
10
Moi j'ai acheter une tete Marshall jcm 2000 dsl 100 ainsi que la baffle marshall 1960A pour 1 000euros d'occaz, donc si tu peux le trouver pour moins chere la bas ca peut etre interessant, si tu a meme quelques centaines euros de plus a mettre regarde le Tsl