Triaxis bof,bof pour le prix
- 29 réponses
- 14 participants
- 2 308 vues
- 13 followers
tituss
J'ai comparé ca il ya peu à un Soldano SLO 100 est là...y a pas photo,le Soldano enterre sans problème le Triaxis pas en puissance mais en qualitée du grain,il sonne fantastique le SLO,abosolument fantastique..quel grains c'est INCOMPARABLE tellement ca sonne mieux,il y a moins de gain ,certes sur le SLO,c'est pas fait pour le gros trash d'aujourd'hui,mais quelle baffe j'ai prit et pourtant y a pas 36 réglage dessus 2 canaux et une équalisation commune aux 2 canaux,du plug and play quoi.
Et force est de constater qu'on peux bidouiller dans tous les sens le Triaxix,jamais le grain n'atteint la qualitée du SLO,c'est le grain de base qui est meilleur.
C'est décidé je revends tout,et plus je l'enttends ce SLO,plus mon Triaxis me parait sonner comme un "jouer"
Pas étonnant qu'il ai scotché tout le gratin des métaleux US à sa sortie le SLO en 86,je comprends pourquoi maintenant (seulement)
Berzin
Citation : des heures de comparaison fondée et objective que le Traxis ou meme la tete Rectifier (peu importe laquelle,je possède les 2)a coté du SLO 100 de mon pote,ben ca sonne vachement moins bien,le grain de base du Soldano est bien bien meilleur.
Dès qu'on parle de beauté du son, faut oublier l'objectivité.
Citation : CarlesGR > je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que le post de Sorgen était à prendre au second degré
Bien sûr.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Azathoth
Et Diezel alors ? C'est pas des amplis de taffioles ça !! ;)
Je sais, c'est un forum Mesa... j'ai un Triaxis, et j'en suis très content.
Sincèrement, la comparaison entre un Triaxis (et pas Mesa) et Soldano par exemple, c'est un peu foireux à cause de la nature différente.
J'aimerais beaucoup, sincèrement, que plusieurs marques proposent le même genre de matos : une configuration rackable, avec plusieurs circuits colorés de façon assez différentes, et ensuite, la possibilité pour chaque circuit de programmer plusieurs presets. Quand on joue des morceaux assez variés (je fais du prog notamment), dans lesquels on a besoin de pas mal de sons différents, c'est quasiment indispensable.
Alors, je suis content de mon Triaxis, mais j'aurais les mêmes fonctionnalités avec des sons d'autres fournisseurs, je serais ravi de comparer. Il y avait des choses avant ailleurs... et ça a disparu petit à petit. Un marché pas très porteur en fait on dirait, pour preuve aussi le peu de renouvellement fait par Mesa, qui finalement propose une version rackable du rectifier dédiée au studio et crois de moins en moins aux Triaxis en live.
C'est vrai que le plug'n'play d'une tête est pas mal. Et on trouve des têtes avec 4 canaux, ce qui commence à faire pas mal, en jouant à côté avec des switchblades et des pédales et multi-effets.
Azt.
sebrom
Hors sujet : en gros le gars il fait un post pour nous dire que du matos a 4000 sonne mieux que du matos a 3000 ...
Anonyme
Citation : Je maintient après des heures de comparaison fondée et objective que le Traxis ou meme la tete Rectifier (peu importe laquelle,je possède les 2)a coté du SLO 100 de mon pote,ben ca sonne vachement moins bien,le grain de base du Soldano est bien bien meilleur.
Bah oui. Et moi je maintiens qu'objectivement une ESP ça sonne beaucoup mieux qu'une Selmer. Le grain est bien meilleur. C'est pas mal non plus, non?
Citation : La plupart des gens qui achètent une tete d'ampli à plus de 1500 euros achètent Mesa Rectifier et au final tout le monde sonne +/- pareil
Je pense que la plupart des gens qui veulent faire du "gros son qui arrache sa grand mère" achètent du Mesa, et en particulier du Rectifier Heureusement il en reste pour prendre du Orange ou du Fender.
tituss
Enfin si tu veux un tel grain,y a pas le choix.
fxdfxd
Citation : Bah oui. Et moi je maintiens qu'objectivement une ESP ça sonne beaucoup mieux qu'une Selmer. Le grain est bien meilleur. C'est pas mal non plus, non?
J'irais meme plus loin, en disant que le vert c'est bcp mieux que le bleu...
Le bleu c'est pour les tafiolles, c'est reellement mieux le vert (ahh le grain du vert, c'est incomparable).
Pis tout le monde aime le bleu, alors le vert c'est qd meme plus elitiste
-fx
Berzin
Citation : Bah oui. Et moi je maintiens qu'objectivement une ESP ça sonne beaucoup mieux qu'une Selmer. Le grain est bien meilleur. C'est pas mal non plus, non?
Et si tu inverses les micros ? Le stimer sur l'ESP et les EMG sur la Selmer ??
Anonyme
Citation : Enfin si tu veux un tel grain,y a pas le choix.
Là c'est cohérent, si tu veux un tel grain, mais ça veut pas dire "qu'objectivement c'est mieux"
tituss
Citation : en gros le gars il fait un post pour nous dire que du matos a 4000 sonne mieux que du matos a 3000 ...
Non, le gars y dit simplement qu'une marque "pas très connue" dont peu de personne parle sonne bien mieux qu'une "grande" marque "dont tout le monde parle"
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte