Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Triaxis bof,bof pour le prix

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 307 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Triaxis bof,bof pour le prix
Je trouve le Triaxis particulièrement cher par rapport au son qu'il délivre (on paie surtout le fait qu'il soit programmable et MIDI et stereo),j'en possède version V2.1 un relié à un ampli de puissance 2.90.
J'ai comparé ca il ya peu à un Soldano SLO 100 est là...y a pas photo,le Soldano enterre sans problème le Triaxis pas en puissance mais en qualitée du grain,il sonne fantastique le SLO,abosolument fantastique..quel grains c'est INCOMPARABLE tellement ca sonne mieux,il y a moins de gain ,certes sur le SLO,c'est pas fait pour le gros trash d'aujourd'hui,mais quelle baffe j'ai prit et pourtant y a pas 36 réglage dessus 2 canaux et une équalisation commune aux 2 canaux,du plug and play quoi.
Et force est de constater qu'on peux bidouiller dans tous les sens le Triaxix,jamais le grain n'atteint la qualitée du SLO,c'est le grain de base qui est meilleur.
C'est décidé je revends tout,et plus je l'enttends ce SLO,plus mon Triaxis me parait sonner comme un "jouer"
Pas étonnant qu'il ai scotché tout le gratin des métaleux US à sa sortie le SLO en 86,je comprends pourquoi maintenant (seulement) :aime:
2
C'est quoi le but de ton post? Ca m'en rappelle un autre ou le gars disais que le dual rectifier c'était nul. Si tu veux laisser un avis négatif sur le triaxis et un positif sur le soldano, va dans la rubrique avis et ne te gene pas. Dans un forum, le but est de discuter, or ici tu laisse un avis qui ne laisse pas la place à la discussion. Si tu veux créer un débat, il va falloir un peu développer.
3
Super :zzz: Sinon, t'as bouffé quoi hier soir tituss? :volatil:
4
Tiens, Ergol, ça va ? Sinon, j'ai lu le dernier Houelbeque, ben il est nul.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Hmmm... c'est marrant à quel point le Triaxis et Mesa en général déchaîne les passions :?!:
Ceci dit, faire la comparaison entre le Triaxis et une tête 2 canaux, ça n'a pas vraiment lieu d'être, l'utilisation n'est pas du tout la même.
6
De toute façon, c'est bien connu que MESA c'est du matos de débutant à prix d'or...

En plus, je ne comprends pas l'engoument des gens (métalleux) pour leurs têtes... Rectifier et triaxis, c'est bon pour du bal musette ca..; ca a pas de gain...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Bonsoir à tous,
Il y a quelque chose qui m’échappe, pour quoi il y a toujours quelqu’un qui semble avoir le savoir et le bon goût du SON ?

Le son c’est comme la nourriture, si tu n’aimes pas le cassoulet, ne savait pas dire qu’il est mauvais, sino simplement, que toi ne l’aime pas.

Sorgen, c’est un peu prétentieux de ta part, dire que « Mesa c’est du matos de débutant » peut-être tu n’aime pas le cassoulet, me il y a du canard, du saucisson à l'ail, de lard de poitrine, etc., tu ne peux pas dire que c’est mauvais, tu peux dire que tu ne l’aimes pas. Le canard il n’est pas donné (regard le prix du kilo), les produits Mesa sont faits avec des matériaux de très bonne qualité, si après tout ça, tu n’aimes pas la recette, cela c’est une autre histoire, mais S.V.P., arrêtez d’imposer vos goûts aux autres, c’est déjà compliqué le choix du produit pour trouver « le son » qu’on recherche pour embrouiller encore les gents avec des commentaires pareils.
En tout cas, la plus part du temps, le son est dans te mains et pas dans ton matos…
8
Calmez vous les gars,je ne dénigre pas les produits Mesa,loin de là,ca fait plusieur année que je joue dessus,simplement en essayant le fameux SLO qu'un ami à acheté (je n'en avais jamais essayé auparavant),jamais avant je n'avais prit une telle claque sonore,putain qu'est ce ca sonne bien le SLO..
La plupart des gens qui achètent une tete d'ampli à plus de 1500 euros achètent Mesa Rectifier et au final tout le monde sonne +/- pareil,bon maintenant c'est vrai que c'est pas le meme prix le SLO d'ailleur c'est pas pour rien que ca sonne aussi bien,toute les soudures c'est du point par point,les composant sont de qualitée militaire et meme les potard à bain d'huile..c'est du fait main quoi...ca fait 30 ans que je joue et essayé une paire de stack,mais là franchement c'est le top du top, de tout ce que j'ai entendu jusqu'aujourdh'hui.
J'ai décidé de revendre tout mon matos Mesa et vais commander une SLO 100,ca c'est plus que certain,et puis on a le droit de changer de point de vue non ?
C'est pas parce que on joue sur Boogie depuis 13 ans que les autres marque c'est de la merde ,j'invite tous ceux qui n'ont jamais essayé le SLO de l'essayer si il y a moyen,pour moi après 30 ans de pratique je considère cette tete SLO comme étant "le nec le plus ultra en matière d'amplification guitare" et il ny a que les imbéciles qui campent sur leur position du style:
-metallica jouent sur Mesa,donc Mesa c'est forcément le top.
Je maintient après des heures de comparaison fondée et objective que le Traxis ou meme la tete Rectifier (peu importe laquelle,je possède les 2)a coté du SLO 100 de mon pote,ben ca sonne vachement moins bien,le grain de base du Soldano est bien bien meilleur. :bravo: :aime: :aime: :aime:
9

Citation : La plupart des gens qui achètent une tete d'ampli à plus de 1500 euros achètent Mesa Rectifier et au final tout le monde sonne +/- pareil

+1. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris du Mesa. C'est trop courant. Le haut de gamme, ça doit être assez exclusif. Enfin, c'est mon avis. Une tête sur deux en haut de gamme que je croise est une Mesa, c'est un peu le Marshall du haut de gamme (au point de vue des vente). Ca m'embêterait d'acheter du matos haut de gamme et de croiser des mecs qui ont le même dans tous les concerts. :??: Attention, je ne critique pas sur la qualité et le son, juste la diffusion.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
CarlesGR > je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que le post de Sorgen était à prendre au second degré :8)