Cherche Ampli A Lampe Pour appart ^^
- 23 réponses
- 14 participants
- 1 968 vues
- 11 followers
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 17:26:33Cherche Ampli A Lampe Pour appart ^^
Bonjour,
Voilà j'ai un Vox Valtronix 60VT... (que je trouve pas mal mais un peu synthétique tout de même)
Et j'envisage me prendre un ampli lampe, mais le soucis c'est l'appart.
Alors dans un premier temps, l'on m'a conseillé un atténuateur de puissance.
Autrement je joue plutot du blues, rock,...
j'avais pensé au Fender Blues Junior.
merci,
Mat'
Voilà j'ai un Vox Valtronix 60VT... (que je trouve pas mal mais un peu synthétique tout de même)
Et j'envisage me prendre un ampli lampe, mais le soucis c'est l'appart.
Alors dans un premier temps, l'on m'a conseillé un atténuateur de puissance.
Autrement je joue plutot du blues, rock,...
j'avais pensé au Fender Blues Junior.
merci,
Mat'
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/12/2006 à 23:03:16
Citation : ( moi c'est sur un 2X12 ENGL avec des v30 donc ca fait plutot mal...)
C'est sûr, que c'est pas le mieux pour se faire des potes chez les voisins. prend plutôt un 1x6 avec un rendemment à 55 DB.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/12/2006 à 23:12:36
Merci les enfants !!!
Je sais que ça ai l'air d'une bonne blague un tout lampe en appart,... et pourquoi pas ^^ > azzy123 !
Ibanez ça me tente moyen, et le Classic 30 est trop puissant je pense
je vais réflechir à tout ça,...
Fender Blues Junior me tente pas mal, bien que peut-êre trop typé blues.
Pour le "Cream Machine" , j'ai lu :
"Impossible d'obtenir un son clair, le son est tout de suite gras et crémeux avec une large palette de saturation. Le model que j'ai fait pas mal de bruit,..."
Merci pour toutes vos infos, j'ai pris des notes.
ps : Vous jouez en appart pour la plupart ?
Je sais que ça ai l'air d'une bonne blague un tout lampe en appart,... et pourquoi pas ^^ > azzy123 !
Ibanez ça me tente moyen, et le Classic 30 est trop puissant je pense
je vais réflechir à tout ça,...
Fender Blues Junior me tente pas mal, bien que peut-êre trop typé blues.
Pour le "Cream Machine" , j'ai lu :
"Impossible d'obtenir un son clair, le son est tout de suite gras et crémeux avec une large palette de saturation. Le model que j'ai fait pas mal de bruit,..."
Merci pour toutes vos infos, j'ai pris des notes.
ps : Vous jouez en appart pour la plupart ?
Tessierv
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/12/2006 à 23:58:13
Pour jouer en appartement j'ai acheté un vox vr30 qui a une lampe en sortie du préamp valve réactor qui sonne super en clair comme en crunch et en saturé
je peux jouer à la moitié du volume sans faire trembler les fenètres
je peux jouer à la moitié du volume sans faire trembler les fenètres
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/12/2006 à 00:42:17
C'est la même lampe que sur le Vox 60 VT je pense !
non ? ... faut l'essayer
non ? ... faut l'essayer
Tessierv
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/12/2006 à 12:20:06
La lampe c'est une 12ax7b
le prix de l'ampli c'est 300 euros
le prix de l'ampli c'est 300 euros
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/12/2006 à 12:46:45
Mmm je ne connais pas ton budget mais la légende selon laquelle les amplis a lampe en appart c'est imopssible est caduque.
J'ai moi meme un vox ac30 cc2 en appart avec des voisins particulierement capricieux.
L'avantage des nouveaux vox est que tu puisses régler la quantité de volume qui passe dans le préamp, indépendament du volume de l'enceinte.
en gros tu peux faire : a donf saturer le son dans l'ampli l'amp --> sortir un tout ptit peu de volume, mais tres saturé !
Il existe le meme modele que les nouveaux ac30, les ac15 qui sont 2 fois plus petits et un peu moins couteux aussi ...
Si tu cherches un son british je ne saurai te conseiller autre chose (et surtout pas les peavey classic... enfin aprés c'est une question de gout et de budget )
J'ai moi meme un vox ac30 cc2 en appart avec des voisins particulierement capricieux.
L'avantage des nouveaux vox est que tu puisses régler la quantité de volume qui passe dans le préamp, indépendament du volume de l'enceinte.
en gros tu peux faire : a donf saturer le son dans l'ampli l'amp --> sortir un tout ptit peu de volume, mais tres saturé !
Il existe le meme modele que les nouveaux ac30, les ac15 qui sont 2 fois plus petits et un peu moins couteux aussi ...
Si tu cherches un son british je ne saurai te conseiller autre chose (et surtout pas les peavey classic... enfin aprés c'est une question de gout et de budget )
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/12/2006 à 22:03:40
Oui, avec un bon volume général, on peut saturer à très faible volume, mais on ne peut pas obtenir un disto à l'ancienne en sollicitant l'ampli de puissance. Et un ampli de forte puissance peut sonner bien à faible volume, mais il s'épanouit quand même dans les tours. Cela dit, un bon tout lampe à faible volume vaut mieux qu'un mauvais ampli transistor.
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/12/2006 à 08:28:55
C'est pas faux.
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/12/2006 à 10:11:16
Sinon, tu vires l'ampli et tu passes par un simulateur d'ampli et d'effets. J'ai le même problème que toi. Je suis en appart et même avec mon petit Marshall, le volume est trop élevé pour mes voisins, ce qui m'a obligé à jouer au casque tout le temps. Surtout qu'avec mon petit ampli j'étais obligé de le pousser au maximum pour avoir le son que je voulais. Et puis la sortie casque du Marshall était vraiment pas terrible.
Résultat, en jouant au casque, aucun intérêt (selon moi) à avoir un ampli avec enceinte. Je suis passé à Guitar Rig 2 (après avoir essayé Pod et autre amplitube) et c'est parfait !
J'emmerde plus les voisins et je peux avoir un gros son sans avoir à monter le volume de mon Marshall à 11 ;)
Bon, on ne peut plus s'amuser avec le larsen et autres, mais au moins je peux jouer en électrique tranquillement le soir tard !
Résultat, en jouant au casque, aucun intérêt (selon moi) à avoir un ampli avec enceinte. Je suis passé à Guitar Rig 2 (après avoir essayé Pod et autre amplitube) et c'est parfait !
J'emmerde plus les voisins et je peux avoir un gros son sans avoir à monter le volume de mon Marshall à 11 ;)
Bon, on ne peut plus s'amuser avec le larsen et autres, mais au moins je peux jouer en électrique tranquillement le soir tard !
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
- < Liste des sujets
- Charte