Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Ampli A Lampe Pour appart ^^

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 959 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche Ampli A Lampe Pour appart ^^
Bonjour,

Voilà j'ai un Vox Valtronix 60VT... (que je trouve pas mal mais un peu synthétique tout de même)
Et j'envisage me prendre un ampli lampe, mais le soucis c'est l'appart.
Alors dans un premier temps, l'on m'a conseillé un atténuateur de puissance.

Autrement je joue plutot du blues, rock,...
j'avais pensé au Fender Blues Junior.

merci,
Mat'
2
Salut,
si tu joue a volume appart tres sincerement oublie 90% des amplis a lampes. tu ne fera jamais tordre l'etage de puissance et pour le blues et le rock cela me parait essentiel...mm fender champ 6Watt en appart c deja bcp bcp trop fort.
Ce que tu peux essayer c'est de trouver un truc genre H&k cream machine d'occaz et d'acheter un ptit baffle 1x12 et la tu devrais avoir un bon resultat.
y'a aussi matamp qui fait une ptit tete 2watt (2watt de son clair je precise ce qui est deja bcp) avec un attenuateur incorporer et le tout en point par point.
Si tu veux du tout lampes en condition appart c'est vers ce genre de truc que tu dois te diriger, sinon les attenuateur c'est tres bien (j'ai eu un Hot plate THD et j'en ete tres content) et c'est ptetre la solution la plus facile...mais pas la moins chere.
3
Ibanez Valvebee ou Epiphone Valve Junior (moins sur du nom sur ce coup là).
4

Citation : Cherche Ampli A Lampe Pour appart



Cherche Buldozer pour jardinet (je suis TRES fier de ma vanne :8) )

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5
T'es pas bien difficile :mdr:
6
Le Valve Junior arrache déjà bien fort !

 

7
Si tu aime bien bricoller jte conseille le projet g5 ! c'est un super ampli 9watt à lampes ! vraiement excellent !

www.projetg5.com :bravo:

Le marchand de sable

8
N'écoutes pas ces imbéciles, ils disent des bêtises.

J'ai un Peavey Classic 30w à Lampes et c'est génial en appart, tu fais trembler les fenêtres, tu fais fuir des encapuchonnés rapetou de ton palier.

Et j'ai la joie de collectionner les PV de la police nationale pour tapage tellurique.

Plus sérieusement, un 30w à lampe comme le peavey, cela délivre des sonorités magistrales, un son superbe et chaud, mais c'est vrai que tes voisins ne sont pas tes amis MAIS j'ai la solution, une pédale de volume et je limite la casse, j'ai bien dit je LIMITE.

Je vote pour le non-imbécile : Valbee de chez Ibanez qui semble raisonnable.

PS
Toutes mes excuses à ceux que j'ai traité d'"imbéciles" ce n'est qu'une boutade, une plaisanterie ! aïe, aïe, arrêtez les gars, me frappez pas
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
9
Oue enfin moi j'ai un engl screamer 50 watt pr les concerts; mais meme avec un reglage de volume c'est pas super quoi, alors a coté de ca j'ai mon G5 avec une loadbox pour le faire passer a -18dB et ca déchire carrement
jpeux le pousser a fond et mes voisins ne hurlent pas ( pas torp tout du moins)
bon apres sa depend vachement du nombre de Hp et de leur rendements ( moi c'est sur un 2X12 ENGL avec des v30 donc ca fait plutot mal...)

Le marchand de sable

10
Les VC 15 et LC 15 de laney sont tout juste si tu restes raisonnable (et au pire tu vas sur le sujet créé par Samho sur son réducteur de puissance fait maison, ça revient environ 20/30 euros maxi de se le faire et ça te simplifierais encore un peu l'usage de l'ampli en appart)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)