Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall ou engl

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Randall ou engl
Salut à tous
moi j'hesite entre le RG50TC et le THUNDER E320 mis à part le prix
j'ai du mal à me decider. :???: je joue principalement Metallica, Maiden, et AC/DC.
Lequel ferait le mieux l'affaire. :D:
2
Je dirais , question de gouts je pense que les deux conviennent .
3
Je n'ai jamais essayé de Engl, mais si tu veux des samples du randall regarde le file "Avis sur le Randall RG 50 TC" j'y ai déposé quelques samples. Pour du Metallica, Maiden je dirais no problemo, meme avec une petite pédale d'EQ dans la boucle pour affiner tout ca. Apres pour AC/DC je n'ai tjs pas réussit à trancher pour le son entre le son clair qui crunch a fond ou alors le canal overdrive avec la disto au minimum. Sur les samples tu as 2 petits extrait d'enter sandman et de creepng death et un petit d'ac/dc (fire your guns sur razor edge).
Si tu en veux encore y a pas de soucis... Mais je suppose que si tu hésite c'est que tu dois les avoir deja longuement essayés ?
4
En même temps je me dis pour jouer dans une chambre 50W est ce que c'est pas trop? Si c'est pour mettre le volume sur 1 est ce que ça vaut le coup? merci pour vos réponses. :)
5
Bof en effet
6
T'emmerdes pas avec un gros bordel a lampes si c'est pour aller dans ta piaule car pour que ca sonne faut le pousser fort (a la 1/2 quoi , ca poutre)

prends un truc genre vox AD50VT (ils vont sortir une version hi gain dans les mois a venir si t'es patient) j'ai l'AD15 il est pas mal mais l'AD50 a un plus gros HP , une sortie HP externe , une boucle d'effets , une sortie ligne et une sortie casque... etc
l'avantage du vox c'est le limiteur de puissance qui peut le limiter a 1w , 5w ,15w 30w ou 50w .

ou alors prends un petit tout lampes genre 5-15 watts . (laney LC15 , epiphone valve junior ... )

parce que un ENGL meme en combo de 50 watts ca poutre énormément (le randall aussi d'ailleurs ) :diable:
7
Je suis pas tout a fait d'accord...j'ai la tete randall RH50T (equivalent du combo) et en poussant le master à 1/4 en appartement ca sonne sans probleme.
Bon autre chose qui n'engage que moi (mais y en a dans les locaux de repetes j'ai donc pu tester) marshall AVT c'est de la m.... a coté!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

8
Ouais c'est vrai que le volume peut se gérer , et que tu peux avoir un son sympa a bas volume
9
Je pense que l'ENGL est de meilleure qualité et de meilleure conception... En dehors de toute "couleur" sonore.
10
Mmmh faudrait comparer la taille en watts du transfo de sortie et des choses comme ca ... c'est possible que l'engl soit plus robuste et plus fiable a la longue