Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros gros dilemne !

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros gros dilemne !
Voila, ayant investi gros dans pas mal de materiel d'enregistrement depuis plusieurs années , j'ai quelques belle s guitares aussi j'ai du me contenter comme amplis d'enregisteer avec un hughes and kettner attax50 et un jcm 900 dual reverb (combo) marshall, a prmièrre vue rien de transcendant niveau ampli.
je me suis apercu qu'avec des neumann et des akg dans des super préampli il etait possible en mettant ces deux amplis en meme temps et en gardant les basses du transistorr et les mediums aigu de l'ampli a l'ampe d'obtenirun gros qui me plait tout a fait.
Seuelement je voudrais à la fois un son pus personnel (typé lampe, eje suis fan de brian may) et à la fois plus balaise (typé randall je suis fan de devin townsend).
La question est la suivante : vaut il mieux prendre un ampli s a lampe a bon gain et rajouter des booster pour avoir le gros son , ou prendre un tout transistor et puis tout faire avec !!
j'hesite en ce moment entre un boogie studio 22, un tiny terror orange et un randall rg100 , vous le voyez c'est pas simple de faire un choix lol !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui on sait il a des trisonics , sa guitare est en chene , il les a rebobinés son vox etait a fond, je connais la chanson depuis tout petit , pour autant j'ai egalement fabriqué mes guitares et l'une d'entre elle a des trisonic en middle et grave et un dimebucker en aigu c'est dire l'equilibre lol , en tout cas je ne cherche pas a imiter le son may ou celui de n'importe quel autre puisque je parle d'un esprit du son plutot l"esprit" birne may etc...
d'ailleurs il vaut mieux un petit ampli et des bon micros que un trois corps avec un petit micros c'est etonnat de voir parfois ds gros monstre sonner petit a l'enregistrement et reciproquement tout est une histoire d'equilibre et en ce moment je cherhce a pauffiner cet equilibre avec mon très joli matos de prise de son , c'estpour ca qu'ayant quelque peu délaissé les amplis guitares pdt quelques années pour me payer des neumann je reivens voir les bidouilleurs d'amplis qui s'y connaissent mioeux que moi lol !!
12
Merci Black morse de te foutre de moi ... :| Sympa le forum ces temps-ci, on se croirait sur un autre forum dont je taierai le nom et où tout le monde casse tout le monde ...

Je me suis mal exprimé, et donc autant pour moi, mais ce qe je voulais dire c'est que May joue sur Vox. Orange et Vox jouent à peu pres dans le même registre, voilà où je voulais en venir ! Après pour sonner comme lui faut guitare, effets, doigts identiques à lui aussi, mais ca c'est pas possible (surtout les doigts en fait :) )
13
Entre vox et orange il y a autant de différence qu'entre marshall et vox ! Et puis Brian May, la spécificité de son set up ce sont les deux vox branchés l'un dans l'autre. Je ne vois vraiment pas ce qu'Orange vient faire dans tout cela :???:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Pour faire simple on aura un son plus dans l'esprit brian may avec un orange qu'avec un mesa (quoi que) , de toute manière qui aimerait avoir pile le son d'un mec ?! honnetement a part pour faire des reprises dans sa chambre et se branler sur le fait qu'on a la son d'un mec tout le monde s'en branle que j'ai oupas le son de rian may , après je pense qu'avec mes trisonics je pourrais avoir un son vintage sympa , dans l'esprit brian, d'aileurs sur la prs équipés d'un vieux gibson en neck je me suis pris a reproduire le morceau bijou sur le jcm 900 et sonnait semblabnle , disons que les trnsitoires et les réactions etaient les meme s , pas forcement le grains mais ca à la limite tout lemonde s'en tape lol !! alors cet ampli n le tiny terror se range plus , quoi qu'en dise black morse , dans les amplis 70's a lampes et qupermet en plus de pousser les lampes en home studio sans se mettre mal abec les voisinage, et je m'egare de mon sujet initial lol !!
15

Citation : le tiny terror se range plus , quoi qu'en dise black morse , dans les amplis 70's a lampes



??? Amplis 70' à lampes c'est vaste !!! Mesa, Marshall en font partie.

A tout ceux qui lisent ce thread : Le tiny terror n'a strictement rien à voir avec le son vox. Après vous faites ce que vous voulez....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Merci pour cette info car on avait un doute on pensait qu'un vox ac30 de x kilos et de plusieurs milliers d'euros allait sonner pareil qu'un petit ampli 7 watt d'une marque concurente.
bref si quelqu'un l'a testé avec une pedale de boost ou en rajoutant de la grosse disto, j'aimerais savoir comment il sonne dans ses retranchement avec un peu de jus en plus , en fait c'est ca qui m'interesse koi !!
17

Citation : vox ac30 de x kilos et de plusieurs milliers d'euros



Tu parles de celui de Brian May ? parce que les nouveaux ne sont pas si chers. D'ailleurs, d'un point de vue prix, il n'y a pas tant d'écart. La tête AC30CC fait 900 euros et le Tiny 600 en magasin. Si on tient compte du fait que le second n'a qu'un canal, pas de boucle et des fonctions réduites au minimum, l'écart de prix n'est pas si important. :???: Après, le son...

 

18
Le tiny fait 490 en magasin et je l'ai trouvé a 435 sur le net, le vox ac30 original fait 2000 neuf facile je ne me suis pas trop renseigné mais le signature brian may ne serait ce pas une copie asiatique du vox ? un peu like le cc2 ? je ne suis pas sur mais un ac 30 à 900 euros ca m'étonne koi lol !!!!!!!
19
Déjà, le Xox qui atteint les 2000 euro est le 2x12 en blue Alnico. Tu compares donc une tête avec un combo doté de hp hyper chers. :?!:
Un tiny terror monté avec deux blue alnico friserait les 1500 euros.

AC30 en tête, sur le net : 835 euros.



https://www.thomann.de/fr/vox_ac30_cch.htm

Et je le rappele, le Tiny est minimaliste. Ajoute une boucle d'effet, un second canal, un trémolo et une reverb, une égalisation similaire à celle de l'AC30 et le prix sera peu ou prou le même. Mon avis est donc que ces deux amplis sont dans la même gamme : le milieu de gamme.

 

20
Premierement je parle d'acheter une tete et pas un amplis ni un baffle, 835 euros a coté de 435 eh bien je crois qu e l'on est dans un rapport qui est quasiment du double.
Deuxièmement de ce que j'ai pu entendre les eries cc1 et cc2 a moins de 1000 euros sont des bon amplis mais selon pas mal d'avis "rien a voir avec le ac30", bizarre non qu'il coutent moins de la moitié du premier ?!
après mon thread est dans le but de trouver un ampli de faible puissance a pousser dans ses retranchement , pas d'azcheter un vox ac30 et encore moins de chercher a savoir si il vaut bien le double ou pas puisque je suis dans le post sur le tiny terror lol !!
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11896,mao,vox_ac30.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42993,mao,vox_classic_series__ac30_tb.html

ici il ay a bizarement des ac30 a 1700 euros d'occase et a bien plus neufs...