Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros gros dilemne !

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros gros dilemne !
Voila, ayant investi gros dans pas mal de materiel d'enregistrement depuis plusieurs années , j'ai quelques belle s guitares aussi j'ai du me contenter comme amplis d'enregisteer avec un hughes and kettner attax50 et un jcm 900 dual reverb (combo) marshall, a prmièrre vue rien de transcendant niveau ampli.
je me suis apercu qu'avec des neumann et des akg dans des super préampli il etait possible en mettant ces deux amplis en meme temps et en gardant les basses du transistorr et les mediums aigu de l'ampli a l'ampe d'obtenirun gros qui me plait tout a fait.
Seuelement je voudrais à la fois un son pus personnel (typé lampe, eje suis fan de brian may) et à la fois plus balaise (typé randall je suis fan de devin townsend).
La question est la suivante : vaut il mieux prendre un ampli s a lampe a bon gain et rajouter des booster pour avoir le gros son , ou prendre un tout transistor et puis tout faire avec !!
j'hesite en ce moment entre un boogie studio 22, un tiny terror orange et un randall rg100 , vous le voyez c'est pas simple de faire un choix lol !!
2

Citation : vaut il mieux prendre un ampli a lampes a bon gain et rajouter des booster pour avoir le gros son , ou prendre un tout transistor et puis tout faire avec !!



Assurément la 1ère solution mais malgré tout, de bons amplis à transistors existent. Mais si t'as le budget : lampes !

Citation : j'hesite en ce moment entre un boogie studio 22, un tiny terror orange et un randall rg100



Je ne peux pas t'aider dans ton choix malheureusement, je vois pas ce que c'est les amplis que tu cites à part le tiny terror de chez Orange qui sonne crunchy à souhait ! A la limite, ce serait le meilleur compromis (tu es fan de Brian May, c'est celui qui te comblera le plus des 3 c'est certain) prix/qualité/son voulu car là le son May tu va pratiquement avoir le même !

Comme tu l'a dit, si tu achète celui-là, achète une disto avec. Là par contre, je te recommende vivement 1 modèle génial : la Metal Monster de Guyatone, mais ne te fie pas à son nom ! :clin: Elle fait du gros lourd mais pas forcément métal ! Je te la conseille fortement. Avec le tiny terror, ca devrait le faire :aime:
3
Illeurs je me demandais si le fait qu'un mpli a lampe vintage soit souvent plus étriqué niveau son soit handicapant lorsque l'on met une pedale de disto, ca peut paraitre bizarre mais j'ai l'ipression que ces amplis (jcm900 par exemple) ne pourront restituer le son de la pedale disto que dans leur domaine de prequence et par conséquent avec peu de basses.
j'espère de tout coeur me gourrer , peut etre pourrrez vous me renseigner !!
4
Quand tu penses ampli vintage, tu penses jcm900 ? :volatil:
5

Citation : Illeurs je me demandais si le fait qu'un mpli a lampe vintage soit souvent plus étriqué niveau son soit handicapant lorsque l'on met une pedale de disto, ca peut paraitre bizarre mais j'ai l'ipression que ces amplis (jcm900 par exemple) ne pourront restituer le son de la pedale disto que dans leur domaine de prequence et par conséquent avec peu de basses.
j'espère de tout coeur me gourrer , peut etre pourrrez vous me renseigner !!



Là je suis pas compétent pour ce domaine, mais je ne pense pas me tromper en me disant que ca ne rentre pas en considération. Ca n'a rien à voir. Tu peux mettre les basses à fond sur ta pédale de disto et envoyer ça dans ton ampli (vintage ou pas) tu va entendre des grosses basses. Après ca dépend des HP je pense. C'est sûr que si tu veux de belles basses bien tenues prend un 4x12.

Mais la situation là que tu dit ne vaut que si t'as un 1x8 vintage. Là c'est sûr que le HP va en baver niveau basses.

Citation : le fait qu'un mpli a lampe vintage soit souvent plus étriqué niveau son



J'ai jamais entendu ça et je crois que c'est faux :non: Un ampli c'est un ampli point. Vintage ou pas, tu lui envoie une grosse disto il va te rendre la grosse disto, plus ou moins bien suivant le HP qu'il a dedans (avec les fréquences basses dont je parle un peu plus haut). Voilà mon avis. A prendre ou à laisser bien sûr.

Hors sujet : J'espère juste pas avoir raconté de grosses conneries :mdr: Mais je l'ai dit au début je ne suis pas compétent

6
Je reviens au sujet : Tiny terror + metal monster + Baffle 4x12 vintage ou pas ca va envoyer crois moi. Si t'as des guitares avec micro simple, petit secret : achète une EH double muff et tu la met en route alors que tu es sur le canal crunch de ton tiny :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: résultat assuré mais avec des micros simples seulement.
7
Mes guitares sont prs équipés soit d'un invader ou strat monté en dimebucker pour les micros bridge donc ca devrait envoyer lol !!
j'avais auussi un petit secret pour envoyer de lapatate dans le jcm900 dual reverb, que je considère quoi qu'en pense la truite etre un ampli qui est un gros crunch ni plus ni moins et qui a d'ailleurs une reserve de gain bien moindre que le tiny terror ( je ne pensais pas au jcm deux corps), je mettais donc un booster dunlop qui augmente le gain de manière plus que significative, a la limité je me ferais bien un caisson avec un hp de et je garderais ceux du jcm pour le registre plus medium aigu .
8
Pour reprendre le sujet en m'auto analyser, je dirais qu'en réalité ce que je recherche c'est un mini boogie dans le sens ou je veux de la lampe , du crunch, et du gros son , alors le triple rectifier dans un home studio c'est moyen et le but avec ce petit orange et quelques pedales serait de pouvoir enregisterer du gros son a souhait mais a moins gros volume sachant que j'ai un sas pour enfermer l'ampli mais que un rectifier a plein volume ferait a mon trop de boquant quand meme.
Par ailleurs hj'ai entendu dire qu'il fallait passer son chemin si on voulait du gros son avec la bete car lampes de puissances el84 et non 34 bref j'ignoe de le savoir.
peut etre que les plus branchés maplis d'entre vous pourront me donner leurs avis.
Par avance merci !!
9
Si tu veux le son boogie
combo singl rectifier si tu veux les voicing de la triple . le roadster
si t'as le budget
si tu veux de petite puissance qui te permette quand meme un gros son les nouvelles serie express

tu veux faire la guerre et desosser les mamouths couple une uber metal avec un ampli a lampe en son clair la uber en position pulverize joue avec l'equa le parametric est surprenant :clin:
10

Citation : car là le son May tu va pratiquement avoir le même !



:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....