Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros gros dilemne !

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros gros dilemne !
Voila, ayant investi gros dans pas mal de materiel d'enregistrement depuis plusieurs années , j'ai quelques belle s guitares aussi j'ai du me contenter comme amplis d'enregisteer avec un hughes and kettner attax50 et un jcm 900 dual reverb (combo) marshall, a prmièrre vue rien de transcendant niveau ampli.
je me suis apercu qu'avec des neumann et des akg dans des super préampli il etait possible en mettant ces deux amplis en meme temps et en gardant les basses du transistorr et les mediums aigu de l'ampli a l'ampe d'obtenirun gros qui me plait tout a fait.
Seuelement je voudrais à la fois un son pus personnel (typé lampe, eje suis fan de brian may) et à la fois plus balaise (typé randall je suis fan de devin townsend).
La question est la suivante : vaut il mieux prendre un ampli s a lampe a bon gain et rajouter des booster pour avoir le gros son , ou prendre un tout transistor et puis tout faire avec !!
j'hesite en ce moment entre un boogie studio 22, un tiny terror orange et un randall rg100 , vous le voyez c'est pas simple de faire un choix lol !!
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O:

Décidément tu confonds tout.

Si l'AC30 est moins cher aujourd'hui, c'est parce que la production a été délocalisée en Asie, ce qui implique une baisse des coûts de fabrication.

Citation : 835 euros a coté de 435 eh bien je crois qu e l'on est dans un rapport qui est quasiment du double.


Tu lis ce que j'ai écrit ? Déjà on est passé de 2000 à 835 euros, ça fait une grosse dégringolade. Et je le répète, on compare un ampli monocal sans boucle d'effet, sans reverb, sans trémolo, avec un Vox qui possède tout ça. Ca ne te semble pas justifier une certaine différence. Je m'étonne donc encore une fois que tu laisses entendre que le Vox est d'une qualité nettement meilleure que le Tiny.
Bon j'arrête le hs...

 

22
Attends je réponds une dernière fois et après j'arrete , j'ai jamais dis que le vox etait infierieur , bien au contraire , j'ai meme dit "heureusement que a quelques milliers d'eurioss de plus il est meilleur " et c'est sur ce quelques milliers que tu as relevé que tu palabres depuis tout a l'heure puisque tu me dis que "non il vaut pas deux milles mais 835 : eh bien très bien il vaut 835 (cependant il s en vendent toujours de ac30 a 2000 peut est ce les memes) , en tout cas je te disais que meme 835 c'etait trop cher pour moi , voila.
conclusion pour que tout le monde soit conteznt : il y a des vox a 835 euros et d'autres à 2000 mais c'est les memes !! et le tiny n'est pas moieux que le vox ( mais bon sang relis le s post depuis le debut tu es apparu pour commenter une phrase ou je disais justement qu'il etait normal que le vox avec son pricx etc... soit forcement mieux que le tiny !!
bref ce post n'etait pas dans le biut de parler de l'ac 30 , je me fou de l'ac 30 je m'en tape si il y a des trucs en asie aussi bien tant mieux pour toi mais moi je veux des infos sur le tiny terror .
excuses moi si je suis incisif mais honnetement je vsoi pas l'interet de s'enteter a parler des trucs comme ca.
cependant si tu le souhaites on pourra en reparler sur un forum dédié au vox ac30...
23

Citation : j'ai jamais dis que le vox etait infierieur



Tu confonds les termes infétieur et supérieur. Relis l'avant dernière ligne du dernier post de Berzin.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Effectivement j'ai lu par dessus la jambe et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais cela n'enlève pas l'aspect hs de toute notre conversation, et l'aspect tu vois tu dis 835 alors qu'avant tu disais 2000 etc...
bref le vox est très bien lol
mais qu'en est il du tiny ?! :clin:
25
J'ai entendu le tiny chez l'Ampli à lampes avec une Gibson LP faded P90. Ca a l'air d'être une machine à faire de la belle disto vintage. J'ai été très emballé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Moi aussi je l'ai essayé las bas avec une sg gibson qu'ils ont en magasin honnetement belle disto , j'azimerais y aller avec mon dunlop que je met maintenant sur ton mes amplis et qui me permet d'avoir plus de gain , meme si celui la m'a l'air conséquent je le veux un peu plus baveux koi lol !!
27
Mon choix se porterait en effet sur la tiny (pas forcé d'avoir un 4x12 derrière en home studio, je l'ai écoutée sur 1x12 orange et ça crache!!!).
Personne a parlé de Brunetti !? OK question budget ça se pose là, mais niveau son, bonjour ! Un MC² et t'es le roi du monde !
28
J'ai bien aimé le Tiny, mais en fonction des réglages, il peut vite sonner fuzzy. Tout le monde n'apprécie pas.

 

29
Plus je vois ce petit cube orange 112 et cette petite tete plus je me dis que je vais craquer, mais tiens d'ailleurs ; certains qui ont un jcm900 dual reverb (le combo ) l'ont il testé ?! c'est le marshall sous considéré en combo comme un gros crunch (voir les avis).