Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous pouvez m'aidez pour trouver un son

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Si vous pouvez m'aidez pour trouver un son
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matos qui repondrai au son que je cherche.

Mes influence commence avec du Pink Floyd, Clapton, Knoplfer, Ac/DC,Shakra,Krokus,Guns N Roses,Iron Maiden,Axel Rudi Pell,Children of Bodom,Sonata Arctica,Stratovarius,Sinergy,Wintersun...voir même des fois un peu de black (Dimmu,Immortal.. mais c'est moin important)

Je ne cherche pas a avoir le même son qu'un de ces groupes en particulier mais je cherche un gain (pas besoin non plus de 200db:mdr: ) avec lequel je peux jouer dans ce registre et avec le volume de la guitare.

je suis beaucoup medium, bas medium avec presque pas de basse ( sinon un bassiste ne sert à rien :bravo: ) et je crois que niveau gain se que je cherche serai un gain serré (je sais pas si c'est le terme exacte) un peu comme dans le metal progressif

question budjet je dis quand cherchant un peu d'occase on peut trouver des perles mais faut pas trop pousser ( genre du Diezel, ou Riviera...:lol:)
mais si possible à lampe

merci de votre aide et si vous avez des questions pas de prob :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok merci

et en rack tu aurais quoi comme proposition ( on sait jamais :bravo: )
12
Vht gp3, carvin quad X... en preamp

en power amp vht 50/50, ou 90/90


cela dis le carvin se trouve pour pas tres chere et est tout simplement exeptionnel, 4 cannaux, entierement midi, avec EQ graphique...
si t'en trouve un esite pas, apres tu fait peté un super power ampe t t'as une config de tueur!
13
Ouai ok merci beaucoup :clin:

bon va voir pour chercher encore un peu

et si j'arrive à trouver un de ces trucs....

et en parlant de carvin le legacy m'intrigais , dans un des avis il dit que c'est pas mal bas medium :?: :?: je ne l'ai jamais entendu ( mise a part steve vai mais bon avec la ds-1, et la ts9 turbo.... c'est plus vraiment ça)
14
Slut,
en rack t'as le mesa 20/20 en puissance, et il est puissant, entout cas assez pour répèt' et petit live, de toute façon après t'es repiqué :clin:
et tu peux le trouver à 500 euros d'okaz'
combiné avec un préamp' c'est une tuerie, tu peux avoir le son que tu veux pour peu que tu sois patient, après pour les baffles t'es obligé d'en acheter dans les deux cas!!
si tu cherche un son très typé, reste plutôt dans les têtes, mais 100W c'est énorme :oo:
15

Citation : après pour les baffles t'es obligé d'en acheter dans les deux cas!!



Ou un seul, mais stéréo.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Erratum mae,
je voulais dire qu'il est obligé d'acheté une baffle qu'il choisisse une tête ou un rack :8)
+1 il est préférable de prendre une baffle stéréo pour le rack, il s'abime un peu plus vite en mono contrairement à ce que les manuels disent
17
T'as déjà entendu parlé du Molossoïd?
Manu
18
Pour la dualité rack/tête il faudra essayer parce que jouer sur rack ça peut pousser au suicide :mdr: les réglages c'est le métier des ingés, pas des guitariste, mais y a des gens qui aime bien bidouiller, donc teste :clin:
après avec une tête c'est plus simple, t'arrive, et si y a pas eu de souci pendant le transport, tu retrouve tes réglages (ou tu les trouves facilement)
en bref essaye du matos, tu trouveras pas un coup de coeur sur un forum :non:
19
J'ai déjà un box un marshall stereo 1960 a donc c'est bon

pas de prob pour les réglages j'aime bien chercher et j'ai toujours remarqué que plus de temps passer à faire des réglages mer**ques = souvent un son qui nous fait plaisir et qui sonne... ( donc pas le V soit disant magique :bravo: )

bon après suivant quoi faut avoir la patience :oo: c'est vrai...

par contre j'ai déjà vu passer un ou deux vht d'occase est ce que ça vaut le cout pour le son que je cherche :?: :?:
20
Aie :8O: je viens de voir le Molossoïd

vraiment pas mal du tout :D:

mais voilà l'exemple que je cherche, cet ampli le molossoïd a l'air pas mal , il a largement assez de gain, equa graphique... mais si vous prenez la demo en rythmique " par exemple"( le son est super bon rien à dire) le gain est trop " ouvert" alors que je recherche si possible un gain " serré" alors je sais pas si c'est au niveau de l'equa que ça se modifie ?? ou le type de montage pour l'étage du preamp :?: :?:

si vous avez compris ce que je veux dire :?: :?: :?: