Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous pouvez m'aidez pour trouver un son

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Si vous pouvez m'aidez pour trouver un son
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matos qui repondrai au son que je cherche.

Mes influence commence avec du Pink Floyd, Clapton, Knoplfer, Ac/DC,Shakra,Krokus,Guns N Roses,Iron Maiden,Axel Rudi Pell,Children of Bodom,Sonata Arctica,Stratovarius,Sinergy,Wintersun...voir même des fois un peu de black (Dimmu,Immortal.. mais c'est moin important)

Je ne cherche pas a avoir le même son qu'un de ces groupes en particulier mais je cherche un gain (pas besoin non plus de 200db:mdr: ) avec lequel je peux jouer dans ce registre et avec le volume de la guitare.

je suis beaucoup medium, bas medium avec presque pas de basse ( sinon un bassiste ne sert à rien :bravo: ) et je crois que niveau gain se que je cherche serai un gain serré (je sais pas si c'est le terme exacte) un peu comme dans le metal progressif

question budjet je dis quand cherchant un peu d'occase on peut trouver des perles mais faut pas trop pousser ( genre du Diezel, ou Riviera...:lol:)
mais si possible à lampe

merci de votre aide et si vous avez des questions pas de prob :clin:
2
Je te proposerai bien un dual rectifier, mais je suis pas objectif vu que j'en vend un :ange:


blague a part, dans le tas de type de son different que tu cite, lequel represente ce que tu joue le plus, histoire qu'on ai une piste parceque là , c'est pas que c'est hyper vague, mais presque :bravo2:
3
Perso je suis pas chaud pour un dual rectifier j'en ai déjà essayer un et j'ai trouver le son un peu " classique". Bon je ne l'ai QUE essayé peut être qu'avec une equa et un petit changement de lampe ..... ??

pour preçiser un peu dans ce que j'ai mis je penche pour du strato album elements part 2 ou dans le genre prog du Virtuocity...

si ça peut preçiser ... :mdr:

j'ai trouver un ampli qui m'interesse mais très chère car peut de distributeur et frais de ports depuis les etat unis :((( https://www.isptechnologies.com/ISPDelay.mp3 je mets le lien de l'ampli en demo ( même si je pense qu'il y a 14 racks dessus :??: )
c'est le theta de chez ISP https://www.isptechnologies.com/thetahead.htm
... qui en plus est conseiller avec son box a cause du vector system pppfffff......

mais c'est se genre de son que je cherche ...
pas enorme de gain mais très present et "serré"
4
Je rajoute juste que cet ampli est transistor !!!!!!! :bravo:
5
Si c'est isp, envoi un message privé a "gilloulyon", il a une site internet, www.audiotubetech.com, et il y distribue quelque produit isp, meme si l'ampli n'est pas sur son site, demande lui sil ne peut pas l'avoir! (et en plus en tant que forumer audiofanzine, t'as droit a une reduc' sur pas mal de matos chez lui :bravo: )
6
A dsl un autre prob

j'habite en suisse..... et pas a geneve...

donc je sais si c'est possible qu'il livre en suisse avec les frais de ports, douane, tva....

:((
7
Donc si quelqu'un connait un autre produit plus connu avec le quel je pourrais rejoindre ce son et ou comment l'obtenir avec le gain et des equa....... :???:

merci
8
Bah il livre partout gillou, envoi lui un message et demande lui, y te repondra!


autrement le probleme du sample que tu a mis, c'est qu il est hyper retouché, ca pourrai pratiquement etre nimporte quoi comme ampli...

la en vrac les ampli polyvalent qui pourrai te convenir:

diezel VH4
dual rectifier
marshal jvm 410(le nouveau avec plein de cannaux)
peavy JSX
CAA od100
plusieur tete de engl(clean super sec, mais disto ravageuse pour le metal)

ou alors un systeme en rack, beucoup plus polyvalent, mais aussi beaucoup plus chere...


autrement de la modelisation: line 6 vetta, ou pod, ou tonelab...
9
J'ai entendu parler du nouveau marshall

tu pense qu'il pourrait aller ???

sinon le custom audio amplifier j'ai pas vraiment entendu ce qu'il sort

Diezel un peut chere...

ENGL mauvaise experience...

peavey j'y ai pensé mais à la triple xxx mais je sais si la Jsx est plus polivalente ???
et sinon en rack ????
si tu as des idées..
10
Arf, oublie la caa si diezel c est un peu chere :mrg:

engl ui, c est un grain particulier, faut aimer...

le nouveau marshall je l'ai pas essayé encore, mais d'apres ce que j'en ai lu, c'est 4 cannaux assez different, qui va du clean au gros son quoi...


la peavy jsx est une evolution de la xxx en fait, c'est la signature satriani.

et en rack y'aurai pas de probleme, mais le budget est pas le meme...