Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous pouvez m'aidez pour trouver un son

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 521 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Si vous pouvez m'aidez pour trouver un son
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un matos qui repondrai au son que je cherche.

Mes influence commence avec du Pink Floyd, Clapton, Knoplfer, Ac/DC,Shakra,Krokus,Guns N Roses,Iron Maiden,Axel Rudi Pell,Children of Bodom,Sonata Arctica,Stratovarius,Sinergy,Wintersun...voir même des fois un peu de black (Dimmu,Immortal.. mais c'est moin important)

Je ne cherche pas a avoir le même son qu'un de ces groupes en particulier mais je cherche un gain (pas besoin non plus de 200db:mdr: ) avec lequel je peux jouer dans ce registre et avec le volume de la guitare.

je suis beaucoup medium, bas medium avec presque pas de basse ( sinon un bassiste ne sert à rien :bravo: ) et je crois que niveau gain se que je cherche serai un gain serré (je sais pas si c'est le terme exacte) un peu comme dans le metal progressif

question budjet je dis quand cherchant un peu d'occase on peut trouver des perles mais faut pas trop pousser ( genre du Diezel, ou Riviera...:lol:)
mais si possible à lampe

merci de votre aide et si vous avez des questions pas de prob :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec un compresseur peut être, si tu trouves que c'est trop ouvert.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Essaye peut-être aussi le 5150II ou 6505+, la disto est vraimment serrée. Vu que c'est moins cher que toutes les autres têtes citées, et tu pourrais peut-être ré-investir l'argent économisé dans un meilleur baffle que le 1960 ( un mesa ou un engl par exemple). Après, c'est vrai que le son clair est pas terrible...
23
Un compresseur j'y ai pensé mais alors il faudra le mettre après?? pour qu'il compresse la disto?? par ce qu'en boucle ça ne touche pas le gain

peut être que je trompe aussi!!!!

pour le peavey j'ai peur avec le clean :| car j'utilise aussi beaucoup le clean même si je lui préfère avec un poil de chorus
24
Rrrrraaaaahhhhhh

se que je peut être chiant !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

ça vas se terminer avec pod cette histoire ...... :mdr: :mdr: :mdr: lol
25
Le molossoïd sort en stéréo, à mon avis, il suffit de sortir en mono pour que tu trouve ton son. Il y a deux étages de puissance dessus, un en 6v6, l'autre en el34 ( si mes souvenirs sont bons ), impossible de ne pas trouver le son avec cet engin. J'ai assisté à une démo de + d'une heure de cet ampli, c'est vraiment halucinant. C'est pas donné, mais je pense que ça vaut largement son prix.
Passes un coup de fil à son concepteur, il saura te renseigner mieux que moi.
Manu
26
Bon dsl du temps passer sans nouvelles...

j'ai été faire des essais, des conseils.....

ça tourne toujours un peu dans le vide mais un mec avait parlé de prendre un ampli à 2 canaux, avec suivant le gout soit un compresseur pour les solos, soit une pedale de disto et que souvent avec une equa dans la boucle d'effet c'est souvent largement suffisant.

son idée m'interesse mais il y a quoi comme bon ampli à 2 canaux
à lampes si possible qui pourrai me correspondre
carvin?
engl?
marshall?
randall?
peavey?
huges & kettner ......
?????
27
H&K trilogy pour rester dans la même gamme de prix,mais pour 1200 la ENGL Blackmore doit être la meilleure...bon clean,gros crunch et grosse disto