Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone Blaster 100h + baffle ou combo marshall?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tone Blaster 100h + baffle ou combo marshall?
Bonjour.
Je recherche un meilleur ampli que mon spider2 112, car je joue en groupe et que mon spider me gonfle un peu.
Qu'est-ce qui serait le mieux (niveau qualité de son et de matériel), un tone blaster half stack ou un combo lampe (ou semi-lampe) marshall (tous d'occasion)? (je pense au jcm 2000 dsl 401, ou un avt)
Donnez votre avis.
Ou si vous avez d'autres suggestions...
2
Up
3
JCM 2000 dans ceux que tu cites. L'avt ne t'apportera rien de plus que le Spider.

 

4
Merci pour ta réponse.
En effet en écoutant des extraits audios, je m'oriente plus vers celui-ci.
Ce qui me fais un peu peur dans le jcm 2000, ce sont les lampes (en général à changer lorsqu'on achète d'occasions).
Elles coutent chères?
5

Citation : (en général à changer lorsqu'on achète d'occasions).

Je ne vois pas pourquoi. On ne vend pas un ampli parce que les tubes sont morts!
6
Pour le dsl il te faut des EL84, compte 10€ par lampe. Pour les 12ax7 de préampli compte entre 10 et 15 euros. Pour la lampe de préampli principale(V1) mieux vaut pas lésiner sur la qualité. Fais retuber ton ampli par un pro qui procèdera au réglage du bias (courant au repos des lampes de puissance). Tu y gagneras en son et en longévité des lampes.
Plug in, switch on, rock out!!!
7

Citation : Tu y gagneras en son et en longévité des lampes.

Un bias possède plusieurs réglages. Froid, les tubes durent plus longtemps mais le son n'est pas optimal. Chaud, le son est au top mais les tubes s'useront un peu plus vite.
8
La plupart du temps je vois sur les annonces "les tubes ont plus de 2 ans" ou alors "jamais changés".
J'ai lu quelque part qu'un tube durait 2 ans, d'où ma question.
9
Tout dépend de l'utilisation, mais pour les détruire en 2 ans il faut y aller fort. Les lampes de préamp durent deux fois plus longtemps que celles de puissance.

 

10
Des tubes de puissance (EL34 ou 6L6) sont prévu pour environ 3000 heures...