Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli lampe pour appartement

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 991 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe pour appartement
Bonjour ! Je suis nouveau sur Audiofanzine :D:

je vais très bientôt faire l'acquisition d'une guitare électrique et je recherche un ampli sympathique pour jouer en appartement.

Je ne veux pas un mauvais son ni prendre de pédale de disto tout de suite j'ai pensé a un ampli a lampe mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
A savoir que je joue pas mal de métal, black, death, doom etc... sans pour autant rechigner devant du Pink Floyd.

J'ai un budget oscillant entre 200 et 500€.

J'avais pensé à ça :
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=GIT0010497-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList:
15W c'est correct non ? Et puis pour taper le boeuf de temps a autre pour le fun.
Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et je ne le trouve pas disponible sur un site en français (comprends rien a l'allemand malheureusement).

Enfin voilà vos avis m'intéresse, je suis bassiste (bon mais je gratte une folk depuis un moment) et je ne connais pas tellement le monde de la guitare...
Have a nice day :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien a voir ' meme a 1 de volume 'question de chaleur et de grain mais il me faudrait la metre en 50 watt .
12

Citation : qu'est ce que c'est la modélisation ???

Le représentant le plus populaire c'est le POD. Vas donc lire les avis sur ce site pour avoir une idée mais grosso-modo, la modélisation te permet d'avoir accès à plusieurs amplis (mais aussi effets type chorus, delay...) qui sont simulés numériquement. Ca permet de toucher à tout, de passer du jazz au death-grind purulent sans trop de problèmes. Les versions combos (simulateur couplé à un ampli de puissance transistors) te permettent de jouer en appart à faible volume mais avec un très bon rendu sonore. Certains modèles proposent même des réducteurs de puissance (Vox).

A regarder sur ce site et sur le site des constructeurs :
- les Vox Valvetronix
- Line 6 : la série Spider et Flextone
- la série V-amp de Behringer
13
Euuuh... les POD c'est pas des ampli ? je dis pas de bêtise ?
Sinon si je suis les conseils de Cellz et que je regarde chez VOX c'est pas trop dans mes prix. Après, Line 6 est un peu plus abordable mais j'ai de sérieux doute sur la qualité de ces produits (pas la marque hein mais le numérique quoi) pourquoi prendre un simulateur plutôt qu'un transistor ou un lampe ?.
14
Un triple Rectifier Mésa pour finir en prison... :fleche:
15

Citation : pourquoi prendre un simulateur plutôt qu'un transistor ou un lampe ?.

Parce que ça sonne mieux que la majorité des amplis à transistors et qu'un tout lampe en appart, c'est pas le pied. Ou alors il faut y mettre le prix : atténuateur.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Le POD n'est effectivement pas un ampli mais le Flextone, notamment, est basé sur cette architecture là : un Pod auquel est greffé un ampli de puissance transo.

Pour Vox, pas trop dans tes prix ça m'étonne un peu :???: Tu es sur que tu as regardé la série Valvetronix ? Ca commence aux alentours de 200€ pour l'ADVT 15w...

Maintenant tout doute sur la "qualité" numérique (je vois ce que tu veux dire :clin: ) ne peut être dissipé que par un bon vieux test en magasin :bravo:
17
Je dirais que le GROS avantage des POD-like, c'est que tu peux jouer (au casque) au volume que tu veux entre 20H00 et 10H00 sans finir au poste.
Tous ces simulateurs integrent une techno qui "imite" la prise de son, avec un "micro", du baffle... C'est donc très agréable au casque, très aéré... Mais ça n'a pas, à mon sens (et à mon oreille), toute la musicalité d'un tout lampe.

Mais bon, si c'est pour jouer du métal... :clin: :mdr:

... AF ON, NO Audio out...

18
Hum métal mais toutes sortes de choses aussi ^^ donc bon un numérique pourquoi pas...
Pour les Vox ceux que j'ai regardé tournaient aux alentours de 500€ mais j'ai pas parcouru bien longtemps les différents produits.

Ensuite, avec ce type d'ampli j'ai peur de ne pas avoir de "personnalité", enfin ça me fait l'effet de brancher mon instrument sur un PC le "numérique". Bon je dois me tromper complètement je pense que je vais voir si je peux faire un essai en magasin.

Qu'est ce qu'on peut leur reprocher autrement ??? J'aime bien avoir le pour et le contre :clin:
19
Bah la personnalité elle vient du jeu autant que du son. Je suis pas sûr que tu aurais plus de personnalité en étant le 10321è possesseur de dual recto en France. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Je voulais parler du son.

En tant que bassiste je peux te dire par exemple que mon son n'aura pas le même personnalité si je joue sur Ampeg ou Ashdown :clin: