Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe pour appartement

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 983 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe pour appartement
Bonjour ! Je suis nouveau sur Audiofanzine :D:

je vais très bientôt faire l'acquisition d'une guitare électrique et je recherche un ampli sympathique pour jouer en appartement.

Je ne veux pas un mauvais son ni prendre de pédale de disto tout de suite j'ai pensé a un ampli a lampe mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
A savoir que je joue pas mal de métal, black, death, doom etc... sans pour autant rechigner devant du Pink Floyd.

J'ai un budget oscillant entre 200 et 500€.

J'avais pensé à ça :
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=?SKU=GIT0010497-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList:
15W c'est correct non ? Et puis pour taper le boeuf de temps a autre pour le fun.
Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et je ne le trouve pas disponible sur un site en français (comprends rien a l'allemand malheureusement).

Enfin voilà vos avis m'intéresse, je suis bassiste (bon mais je gratte une folk depuis un moment) et je ne connais pas tellement le monde de la guitare...
Have a nice day :bravo:
2
15W à lampes c'est déjà chaud pour l'appart... tout dépend de la tolérance de tes voisins :mdr:

Vu ton style, je peux suggérer l'Ibanez Valbee pour l'avoir entendu il y a peu ... l'avantage de cet ampli (dans la catégorie petite puissance), c'est la présence d'une boucle d'effet => ça laisse la place à l'imagination pour le futur :clin:
3
Salut,
je possède le Laney VC15 (donc 15w aussi) et je joue à 1... voire 1.5 en canal clair... donc 15w en appart, c'est beaucoup trop! par contre le Windsor est équipé d'un atténuateur de puissance donc si le son te plait, ce peut etre un bon choix. D'autant qu'un 15w lampe convient pour jouer en groupe...

Yapluka écouter!

... AF ON, NO Audio out...

4
Un petit Valve Junior d'Epiphone ou son grand frère avec des effets et puis hop ... :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ibanez valvebee
peavey royal 8
....
des ch'ti quoi!!!! :bravo:

!!!

6
Eh bien je trouve le Valbee vraiment très laid... enfin il ne m'attire pas du tout et puis les avis ne le glorifie pas tellement.
le Peavey royal 8 ne semble pas fait pour ce que je souhaite jouer et puis je peux me permettre de mettre un peu plus que son prix.

Bref, oui effectivement je risque d'être trop fort et je ne peux malheureusement pas tester le Windsor je ne me base que sur ce que j'ai pu lire par ci par là.

Vers quelle autre solution pourrais-je me tourner ? Tout ampli confondu ?
7
Tu es absolument décidé pour du tout lampe ou tu es prêt à passer du côté obscur de la modélisation :8) ? Pcq à ce prix là tu peux déjà envisager pas mal de choses (même un Flextone je pense). Mtnt, les avis des puristes et tout ça ... à toi de voir mais c'est vraiment la carte de la polyvalence cette option...
8
Eh bien je ne sais pas, qu'est ce que c'est la modélisation ???
Enfin finalement je suis ouvert a tout je cherche juste un bon son, pour une utilisation simple, chez moi.
9
Avec le valbee tu fait du hard rock maximum ou alors si tu veux faire du trash il te faut une super gratte ou une pedalle disto ' sinon 15 watt en appart ça le fait 'regarde moi j'ai une tete engl powerball 100 watt et meme a 1 de volume les son de l'amplis sont vraiment bien mais c'est sur que c'est plus cher .
10
Remarque, une ENGL PowerBall pour jouer à 1 en appart'...heu... même si le son est bon :?!:

Allez, un bon POD et on en parle plus :clin:

... AF ON, NO Audio out...