Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete marshall dans twin

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete marshall dans twin
Salut !
Ca peut sembler con comme questions, mais je voudrai faire des experiences.... :??:
Si je branche ma vieille tete marshall dans mon Twin (a l'arriere, en squizant le preamp...) Est-ce que je risque d'endommager l'un ou l'autre ?
Et si non, quelle impedance dois-je donner a la tete ??
Merciiiiiiii
2
Ca peut paraitre un peu debile comme question mais c'est juste pour pouvoir utiliser la tete sans forcement avoir de baffle sous la main...
3
Tu peux brancher ta tete marshall sur les HP de ton twin mais pas DANS le twin. Fais gaffe à l'impédance de sortie de ton marshall, elle ne doit surtout pas dépasser celle des HP.
4
Et comment connaitre cette impedance ??
Avec un ohmmetre suelement ? Mais sur quels points je peux mesurer ?? (je suis une pine en electronique !)
Merci
5
Pour l'impédance de la tête Marshall, elle doit être marquée à l'arrière, avec éventuellement un sélecteur d'impédance.

Pour l'impédance des HP du Twin, il te suffit de repérer le "+" et le "-", et d'y poser les "pointes de touche" de ton Ohmmètre. Tu ne t'étonneras pas car l'Ohmmètre affichera une valeur de "résistance" légèrement inférieure à l'impédance du ou des HP.
Par exemple: - pour une impédance de 4 Ohms, tu lira environ 3,6 Ohms
- pour une impédance de 8 Ohms, tu lira environ 7,2 Ohms
- pour une impédance de 16 Ohms, tu lira environ 14,4 Ohms

Dernière chose, si ta tête Marshall possèdes une sortie "préamp out" ou "send" dans le cas d'une boucle d'effets, ou encore marquée "Line out" sur certains Marshalls, tu pourra utiliser cette sortie pour "rentrer" dans la section puissance de ton Twin, et là ça peut-être interressant comme résultat pour toi qui veux faire des expérimentations, car tu auras le son du préamp de la tête Marshall mélangé au son des lampes 6L6 de la partie puissance du Twin!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Oui ça peut être interessant mais si il met pas de resistance en sortie de sa tête, il va flinguer les transfos :shootme:
7
Arf... c'est bien ca qui m'inquietait !
Donc vaut mieux pas que je branche ma tete dans le twin alors.... meme avec la bonne impedance ??
8
Tu ne dois pas allumer un ampli à lampes sans resistance en sortie (Hp, powersoak etc...)
9
Le mieux serait de faire une modif au niveau de l'entrée de l'étage d'amplification de la tête Marshall, comme fait d'origine sur certains Mesa Boogie ( Calibers; Dual Calibers ... ), c'est juste un switch qui déconnecte l'entrée de l'étage d'amplification, qui ne reçois donc aucun signal et n'amplifie donc rien du tout, et pas de danger pour les transfos de sortie!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Ouais pourquoi pas... mais vu que c'est une vieille tete j'ai pas envie de trop la trafiquer...
Je crois qu'iol faut juste que je me rachete un autre baffle...
Encore merci a vous ! Vous m'avez evité de faire une belle connerie !