Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour booster une tête en manque de gain ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une idée pour booster une tête en manque de gain ?
Salut,

J'ai trouvé une VHT ST que j'ai essayé, le grain est vraiment bien, il me plait plus que celui de la CL, le son clair aussi est plus doux, par contre le canal saturé est vraiment à la mort niveau gain, disons que c'est rock péchu mais pas du tout métal, or j'aimerais un son plus métal avec une saturation aussi puissante que chez Tool ou Karnivool ou encore Meshuggah, du high gain en somme (je sais que ces groupes n'ont pas nécessairement grand chose en commun c'est pour donner un ordre d'idée du taux de saturation souhaité => pas taper)

Donc voilà quelqu'un a une idée pour booster vraiment le gain que ce soit une pédale ou via une modification chez un expert et dans ce cas un ordre d'idée du prix à (disons à 50 euros près si possible, je m'attend pas à quelquechose de gratuit) ???

Merci,
Potikinawah

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, pour activer simultanément le canal crunch et un effet (booster clair, ou disto, ou même n'importe quoi d'autre), tu peux fabriquer toi-même un petit looper pas trop cher, modifier probablement le footswitch du VHT, et faire en sorte d'activer les deux en appuyant sur un seul switch. Voire intégrer la fonction "looper" à ton footswitch, de manière à ne pas trop alourdir le pédalboard.

Pour le câblage, ne sachant pas exactement comment fonctionne le footswitch du VHT, il est difficile de t'en proposer un, mais il y a probablement moyen de t'en tirer pour une cinquantaine d'euros maximum (en plus de la pédale naturellement).
Welcome to the void