Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour booster une tête en manque de gain ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 537 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une idée pour booster une tête en manque de gain ?
Salut,

J'ai trouvé une VHT ST que j'ai essayé, le grain est vraiment bien, il me plait plus que celui de la CL, le son clair aussi est plus doux, par contre le canal saturé est vraiment à la mort niveau gain, disons que c'est rock péchu mais pas du tout métal, or j'aimerais un son plus métal avec une saturation aussi puissante que chez Tool ou Karnivool ou encore Meshuggah, du high gain en somme (je sais que ces groupes n'ont pas nécessairement grand chose en commun c'est pour donner un ordre d'idée du taux de saturation souhaité => pas taper)

Donc voilà quelqu'un a une idée pour booster vraiment le gain que ce soit une pédale ou via une modification chez un expert et dans ce cas un ordre d'idée du prix à (disons à 50 euros près si possible, je m'attend pas à quelquechose de gratuit) ???

Merci,
Potikinawah

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
Tu peux tester soit un booster (style MXR micro amp) soit une overdrive (style tube screamer ou boss sd-1 avec gain sur 2 ou 3 et volume sur 8 environ) en façade sur le canal saturé. En général, ça augmente la satu et resserre le grain.
3
+1 pour la Micro Amp !
Ca boostera le signal de ta gratte (et saturera plus ton préamp) sans changer le caractère sonore de ton ampli.



Ca vaut une centaine d'Euro...

La modif pourrait être intéressante, mais il faut trouver un bon technicien, ça risque d'être plus chèr et de changer aussi les sons crunch et clair...

Essaye des pédales, tu trouveras sûrement quelque chose qui te convient.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Il est équipé de quel type de lampes en préampli ce VHT ?

L' ampli est neuf ou d 'occasion ( les lampes sont peut-être un peu fatiguées ) ou cela vient-il de la conception de cette serie ?
5

Citation : Tu peux tester soit un booster (style MXR micro amp) soit une overdrive (style tube screamer ou boss sd-1 avec gain sur 2 ou 3 et volume sur 8 environ) en façade sur le canal saturé. En général, ça augmente la satu et resserre le grain.



+1, du grand classique.

Mon grain de sel : le micro amp est un cleanboost : du gain en colorant très peu le son. Les deux autres sont des overdrive qui vont ajouter un peu de leur caractère au son, ce qui n'est pas forcément mauvais.. (tubescreameer :aime: ).

Si tu veux booster avec une disto, la DS1 fait ça plutot bien sur du tout lampe.
6
Une xotic bb ferait aussi parfaitement l'affaire;
7
Ok, par contre il est dit "en façade sur le canal saturé" c'est le type de chose que j'attendais comme pédale, mais comment faire pour que ma pédale en façade n'agisse que sur le canal saturé ?

Quand je switch sur le clean la pédale sera toujour allumée (et je n'ai pas besoin de plus de gain sur le clean par contre, pas du tout envie qu'il crunch), à moins de pouvoir appuyer sur les 2 bouton en même temps où qu'il n'y ait une alternative que vous connaissiez :noidea:

et par contre mon probleme était vraiment d'avoir déjà une disto mais qui manquait vraiment de gain, l'ajout d'un micro amp sur le canal saturé pourrait vraiment me faire passer dans le domaine de l'high gain (disons que je veux du néo avec le joli grain de la VHT) ???

(lampe d'origine EL34 en puissance mais je passerai en 6L6, et je compte bien mettre plus tard en préamp quelquechose de suffisament patator pour le drive et au contraire de tres doux et chaleureux pour le clean)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8

Citation : (lampe d'origine EL34 en puissance mais je passerai en 6L6, et je compte bien mettre plus tard en préamp quelquechose de suffisament patator pour le drive et au contraire de tres doux et chaleureux pour le clean)



Ça suffira peut-être !

A essayer : 5881 Tung Sol ...
9
Bah je dois admettre que les disto high gain ne sont pas son objectif premier, il était orienté rock péchu, et il est utilisé entre autre par "Hectic Watermelon" (on est loin du son néo quand même), mais le grain m'a plu en comparaison avec ce que j'ai essayé alors je me suis arrété dessus un temps et avant de l'acheter je cherche si il pourra convenir à mes besoins avec certains changement et combien ça me coûterait

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
OK !