Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour booster une tête en manque de gain ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une idée pour booster une tête en manque de gain ?
Salut,

J'ai trouvé une VHT ST que j'ai essayé, le grain est vraiment bien, il me plait plus que celui de la CL, le son clair aussi est plus doux, par contre le canal saturé est vraiment à la mort niveau gain, disons que c'est rock péchu mais pas du tout métal, or j'aimerais un son plus métal avec une saturation aussi puissante que chez Tool ou Karnivool ou encore Meshuggah, du high gain en somme (je sais que ces groupes n'ont pas nécessairement grand chose en commun c'est pour donner un ordre d'idée du taux de saturation souhaité => pas taper)

Donc voilà quelqu'un a une idée pour booster vraiment le gain que ce soit une pédale ou via une modification chez un expert et dans ce cas un ordre d'idée du prix à (disons à 50 euros près si possible, je m'attend pas à quelquechose de gratuit) ???

Merci,
Potikinawah

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : comment faire pour que ma pédale en façade n'agisse que sur le canal saturé ?



Rien de plus simple !


...


ou éventuellement pilotage midi si c'est possible. :mdr:
12
La VHT n'est pas MIDI donc ça ferait d'autres achat en perspective type Z11 Engl etc.. pour trouver mon compte

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Regardes dans les dernières pages du thread des pedalboards, y'a pas si longtemps on parlait d'un switcher programmable qui permet en un switch de changer les canaux et d'enclencher une ou plusieurs pédales. La marque doit être Wobo ou Webo.

14
Merci, ça m'interesse déjà beaucoup plus ;)

Et pour les possesseurs du micro amp donc, vous pensez qu'il peut me permettre de passer à du gain gros rock d'origine, à un gain métal/néo façon Tool/Korn ? (Je ne parle pas de grain mais vraiment de niveau de saturation, de gain)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

15
Le VHT ST sonne tres tres rock à la base, à mon avis c'est pas avec un booster que le grain va se resserer (je veus dire avec des pedales c'est beaucoup plus difficile de cleaner un son que de le salir),

Citation : (disons que je veux du néo avec le joli grain de la VHT)


moi je regarderais plutôt vers un bon preamp, tu peus aussi essayer un pod, branché dans un power amp VHT franchement ça surprend. :)
JaZzCore Sucks !
16
Ben oui, ou mieux : vends le et achete autre chose.. :|

Pour vraiment atteindre des sommets en saturation.. le top c'est la pédale de disto non ? ;D
17
Non mais modifier un ampli pour lui faire sortir plus de gain n'est jamais tres compliqué
travail a confier a un pro bien sur. :)
JaZzCore Sucks !
18

Citation : Ben oui, ou mieux : vends le et achete autre chose..



Je ne le possede pas encore ça fait partie de ce que je dit dans mes posts et mon intérêt pour cette tête en particulier est aussi trés explicite dans mes post précédents ;) (pour peu que j'arrive à trouver une solution à ce probleme)


Citation : Pour vraiment atteindre des sommets en saturation.. le top c'est la pédale de disto non ? ;D



J'y songeais en tout premier lieu avant même de songer à un booster quelconque, mais la seule disto qui m'ait plu dans mes essais était la metal monster de guyatone (dont j'ai peur qu'elle ne colore beaucoup trop le son)
peut-être des suggestions.

Ok merci Dioule, apparemment tu connais la tête, le clean me plait vraiment, contrairement à la CL j'ai pu le pousser sans qu'il ne crunch et c'est sans doute encore améliorable avec des lampes adaptées et ça me plaira plus en 6L6, pour le canal saturé qui n'est pas assez serré et manque de gain j'vais voir rue de Douai à la boutique NOS ils sauront me dire à quel prix c'est envisageable vu que seule la modif interne semble crédible pour obtenir ce que je veux ;)

Je précise que je pose ici les questions pour débrouissailler et que j'irai faire les essais du matériel suggeré ensuite (étant donné la grande quantité de matos possible je préfère faire confiance à l'experience de certains AFiens pour éliminer tout de suite certaines pédales à l'encontre desquelles il y a consensus)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
Bien ce que j'avais compris.. ;D

Dans ton cas (a priori, sans avoir essayé ou entendu donc, entendons nous bien) j'ai l'impression qu'un cleanboost n'aura pas l'effet escompté. Le top serait une pédale de satu.

Forcément ça va colorer, et alors ? Contrairement peut-être à du numérique lourd qui peut modifier à mort le son (au grand plaisir de certains), l'ampli sera encore très présent et va réagir à cette entrée de gain quoiqu'il en soit, la pédale ne fait pas tout.. C'est pas avec une pédale de disto qu'un ampli va se faire bouffer le grain..
20
Yep j'ai un camarade qui l'a possédé (le ST), maintenant il joue sur Ultralead;
bref, si tu passes voir NOS essaie de leur emprunter une lampe JJ high gain pour la mettre en entrée du canal lead (dans le preamp), ça peut jouer pas mal; à essayer aussi une tung sol mais là ça risque d'etre vraiment tres bourrin et de desequilibrer l'ampli.
sinon passer l'etage d'amp en 6L6 ça peut enlever un peu de "chaleur" mais ça crunchera encore moins vite c'est sur.
JaZzCore Sucks !