Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changement de lampes.

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour changement de lampes.
Voila je vais probablement (sauf incident ou dégout lors de l'essai) me payer un petit valve special de chez epiphone.

Donc pour 200 euros on a un 5 watts tout lampes avec les reglages de bases et un hap de 10"

Or voila , le probleme c'est qu'il a des lampes ( une 12AX7 et une EL84) chinoise un peu bas de gamme pour ne pas dire pourrie et un hp mase in epiphone qui n'inspire pas confiance, d'un autre coté , on lui reproche pas vu le prix.

Alors voila, vu que j'aurais 150 euros de budget restant a l'achat, je pense changer l'ensemble lampes gamelle pour redonner un son convainquant a cet ampli...

Et c'est la que vous rentrez en jeu!

Pour les lampes, je voudrais mettre du haut de gamme, or je m'y connais pas trop trop alors j'ai besoin de vos conseille pour le top du top (en gros une lampe a 40 euros, vu qu'il y en a que deux ,je peux me faire plaisir)

et pour la gamelle aussi , j'aimerais bien votre avis , sachant que j'ai reperé la Celestion G10 vintage, mais je sais pas si elle est bien , bref besoin d'aide :oo:


Et derniere question : le remplacement des lampes et hp changera t il considerablement le son ou ce sera une difference imperceptible?

Merchi beaucoup et félicitation pour ceux qui ont lus jusqu'au bout


PS: Je suis décidé pour un 5watt tout lampes, vu que je vais l'utiliser principalement (pour ne pas dire tout le temp) en appart.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK donc pour resumer :

12AX7 : GE
EL84 : JJ

et le G10 vintage

+ changement de transfo

et la j'ai un ampli avec un tres bon son pour 350 euros environ c'est sa?

Sinon pour faire placer les lampes , le hp , et le transfo sa va me couter combien? C'est possible de le faire soi meme sans soudure? (je pense pour les lampes mais pas pour le reste)
12

Citation : OK donc pour resumer :

12AX7 : GE
EL84 : JJ

et le G10 vintage

+ changement de transfo

et la j'ai un ampli avec un tres bon son pour 350 euros environ c'est sa?



oui.
le Valve Special ayant deux 12ax7, tu peux t'amuser à mixer 2 modèles différents (une GE + une EH par exemple, tout dépend de ce que tu recherches).

Citation : Sinon pour faire placer les lampes , le hp , et le transfo sa va me couter combien? C'est possible de le faire soi meme sans soudure? (je pense pour les lampes mais pas pour le reste



pour les lampes tu peux le faire toi même ;
pour le HP, ça dépend si la connexion est sur cosses ou soudures ; si c'est sur cosses tu peux le faire toi-même, la seule difficulté est au niveau du "serrage" du nouveau HP (il faut suffisamment comprimer le joint, mais pas trop).
sinon la pose d'un HP par un tech honnête devrait te coûter dans les 15/20E
max.
le remplacement du transfo dans les 20E.
13

Citation : le valve special ayant deux 12AX7



je coryais qu'il en avait qu'une! il fait que je verifie sur lead guitars (le magazin ou je vais l'acheter rue de douai..; Ca expliquerais peut etre pourquoi il le vendent a 200 euros au lieu de 300 euros sur d'autres site
14
- Valve Junior : une 12ax7 , une EL84
- Valve Special DSP : deux 12ax7, une EL84
- Valve Standard DSP : trois 12ax7, deux EL84
15
:eek2: génial!!! :boire: :boire2: :mrg: :tourne:

:idee2:

par contre pour le transfo sa devra attendre je changerais d'abord les lampes et le hp
16
Estce vraiment necessaire le transfo?
je pense que deja les lampes et le hp vont deja bien ameliorer le son
17
J'en sais strictement rien, mais vus que je ne le changerais pas pour le moment , sa va. Bon je vais faire une combinaison de lampes haut de gamme assé unique on verra bien ce que sa donnera ;)
18
Le transfo d'origine est très cheap ... disons qu'il "bouffe" beaucoup de basses et a une réponse dans le bas du spectre peu précise ; en le remplaçant par un hammond 125SE, plus de basses et bas mediums, avec bien plus de précision.
19
20
OK :o ... Bon bah il va y avoir de la modif a faire sur cet ampli avant d'avoir du son de tres bonne qualitée