Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changement de lampes.

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour changement de lampes.
Voila je vais probablement (sauf incident ou dégout lors de l'essai) me payer un petit valve special de chez epiphone.

Donc pour 200 euros on a un 5 watts tout lampes avec les reglages de bases et un hap de 10"

Or voila , le probleme c'est qu'il a des lampes ( une 12AX7 et une EL84) chinoise un peu bas de gamme pour ne pas dire pourrie et un hp mase in epiphone qui n'inspire pas confiance, d'un autre coté , on lui reproche pas vu le prix.

Alors voila, vu que j'aurais 150 euros de budget restant a l'achat, je pense changer l'ensemble lampes gamelle pour redonner un son convainquant a cet ampli...

Et c'est la que vous rentrez en jeu!

Pour les lampes, je voudrais mettre du haut de gamme, or je m'y connais pas trop trop alors j'ai besoin de vos conseille pour le top du top (en gros une lampe a 40 euros, vu qu'il y en a que deux ,je peux me faire plaisir)

et pour la gamelle aussi , j'aimerais bien votre avis , sachant que j'ai reperé la Celestion G10 vintage, mais je sais pas si elle est bien , bref besoin d'aide :oo:


Et derniere question : le remplacement des lampes et hp changera t il considerablement le son ou ce sera une difference imperceptible?

Merchi beaucoup et félicitation pour ceux qui ont lus jusqu'au bout


PS: Je suis décidé pour un 5watt tout lampes, vu que je vais l'utiliser principalement (pour ne pas dire tout le temp) en appart.
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, tout cela est très subjectif, certains peuvent apprécier le son d'un transfo de sortie cheap, avec un bas du spectre atténué et "brouillon" ...
Et c'est pareil pour les autres composants ; par exemple dans l'absolu, les JJ et EH EL84 sont "meilleures" que la Sovtek EL84 : meilleure qualité de fabrication, son plus riche, dynamique et précis ... mais dans certains contextes certains guitaristes préfereront le son de la Sovtek, plus "pauvre" et qui crunche de manière plus brutale et agressive ;
22
De toute facon je prefere avoir un bon son clair précis dynamique ect , pour pouvoir lui adjoindre une pedale de disto (genre box of rock de Zvex ;))