Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel atténuateur de puissance pour un 15w?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel atténuateur de puissance pour un 15w?
Bonjour.
Je voudrais savoir si un atténuateur de puissance de 15w est suffisant pour un ampli à lampes de 15w ou si il faut prévoir plus?

Savez-vous où on peut trouver un atténuteur correct en France pour un budget d'une centaine d'euros?
Merci.
2
VHM à Paris, si je me souviens il font des atténuateus 30/50 et 100W...
Et le 30W est surement à moins de 100€!
3
OK merci pour ta réponse.Tu penses qu'un atténuateur de 30w serait plus approprié pour un ampli 15w?
4

Citation : Savez-vous où on peut trouver un atténuteur correct en France pour un budget d'une centaine d'euros?



VHM Power brake : je sais pas ce que ça vaut, yen a un en vente à 80 euros.

THD HOT PLATE : 400 euros neuf, 250 euros d'occaz si tu arrives à en trouver un.

MARSHALL POWER BRAKE : idem

DIY : le moins cher mais il faut y mettre un peu du sien

:clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ben des attenuateurs 15W y'en a pas beaucoup, j'en ai un Weber, qui est pas mal, mais qui chauffe quand même beaucoup, alors avec un attébuateur 30W pour un ampli qui en fait 15 ça te laisse une marge et tu pourras l'utiliser avec d'autres amplis...
Par contre je suis pas convaincu pour l'utilisation à volume de chambre, mais plutot pour pouvoir régler le volume en concert...
6
Aucun risque de faire bobo à l'ampli en prenant un atténuateur pour 30W et en le branchant sur un 15W ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
7
Pourquoi voudrais-tu que ça abime l'ampli ??

Un atténuateur de 30 watts (et non pas pour 30 watts) accepte au maximum 30 watts. Qui peut le plus peut le moins, il peut accepter 15 watts.

 

8
Ok, merci, j'voulais être sûr ^^.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...