Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avoir un bon ampli sans lampes ?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un bon ampli sans lampes ?
Est-ce que c'est possible ? :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai fait un thread la dessus mais bon, vous avez entendu parler des marshall mosfet?

Oui, déjà joué dessus, c'est pas mal mais pas très moelleux.... du gros son aggressif tout de suite. mais ca le fait.
concernant le JC60 ou 120, je ne suis jamais arrivé a sortir un son saturé correct avec ma DM4... peut être qu'avec des vraies lampes en préampli ???
22
Les JC sont hybrides?
23
Non les JC sont tout transistor ! mais pour Melkor oui tu devrais essayé avec un preamp à lampe perso je suis assez content du résultat mais pour être honnête moi la disto c'est pas souvent !

24
Je suis en train de flipper. Vous dites que les JC avec une pedale de disto c'est moche, or pour la zik fest cette année c'est la ville qui fournit le matos et en ampli ils parlaient de twin, hot rod ou JC120, sachant que je vais devoir brancher ma DS1 modifiée dessus, c'est si moche que ça une disto dans un JC?
25
Je joue sur un Laney de la série TF, et je dois dire qu'en son transistor (hybride en fait: une lampe de préampli), je suis super satisfait: les sons clairs sont très bons, la disto est tranchante... et pas besoin de le pousser à 10 pour qu'il sonne, je joue au volume que je veux... il fait donc aussi bien de la scène qu'ampli pour jouer chez moi.
26
C'est vrai que les TF sont pas mal, un pote a la TF700 :aime:
27

Citation : Je suis en train de flipper. Vous dites que les JC avec une pedale de disto c'est moche, or pour la zik fest cette année c'est la ville qui fournit le matos et en ampli ils parlaient de twin, hot rod ou JC120, sachant que je vais devoir brancher ma DS1 modifiée dessus, c'est si moche que ça une disto dans un JC?

Si t'as le choix entre tous ces amplis, prends le twin ....

Je n'ai pas réussi a avoir une disto dynamique avec un JC. le son est plat ....
28
Maagabuf je viens d'aller jeter un oeuil à ton profil : pries pour ne pas avoir le JC ! vu ce que tu aimes sûr que tu n'auras pas le son recherché ! c'est un ampli excellent mais pour du jazz ou à la rigueur du blues mais faut pas lui demandé plus !

29
Ouais bah c'est pour ça, je me tâte pour ramener mon ampli, mais visiblement ça fait plus chier l'ingé son qu'autre chose, et plus on gagne de temps pour l'installation/balance mieux c'est, donc bon, je verrais...

Au pire, on s'en fout, ça fera rock n'roll d'avoir un son de merde :mdr:
:fleche:
30
Faut pas déconner, j'imagine que vous allez vous succéder et qu'il y aura plein de groupes, tu vas pas ramener un double corps pour 45 min de set ... et puis "son de merde tout est relatif ...." c'ets clair qu'(il faut etre exigent mais il faut quand même savoir jouer dans plein de conditions et nottament avec ce qu'il y a sur place ....