Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack ou tete d'ampli? (pour pas cher SVP).

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack ou tete d'ampli? (pour pas cher SVP).
Bonjour chers AFiens,

je sollicite votre aide car je me retrouve face a un grand dilleme(vous pouvez m'aider avec l'orthographe de ce mot?).
voila, j'ai 600 euros, et j'aimerais m'acheter du bon matos pour jouer avec mon groupe car on commence a faire des gros concerts, et le truc, c'est que je ne sais pas si je devrais m'acheter plutot une tete d'ampli, ou un rack preampli/ampli de puissance séparés

AIDEZ-MOI!

yeeeeeaaaaaaaaaah, duuuuuuudes!!!

2
A 600 euros, c'est très chaud pour avoir un stack de bonne qualité encore plus pour un rack. A moins d'avoir déjà le baffle et de prendre une config tout transistor...

Pour un budget moderé, il vaut mieux prendre un combo, la qualité sera supérieure.

 

3
Et on pourrait deja t'orienter si tu nous disais quelle musique tu joue. :clin:
4
Si tu veux un gros stack (genre marshall ou autres) jette un oeil du coté du matos d'occaz sinon tu risque d'etre juste. a titre indicatif, en prenant mon temps j'ai acheter mon jc800 avec la baffle 4x12 d'occaz pour 600 euros.
si tu pense investir dans un ampli a lampe, 30 ou 50w sont largement suffisant, car avec mon marshall 100w j'ai jamais dépasser 2,5 du volume et pourtant c'est déja trop!
5
Pour ceux qui demande, je joue du punk-rock style bad religion, offspring, nofx, uncommonmenfrommars, the vandals, pennywise, enfin voila, que des mecs qui utilise LE mesa/boogie dual rectifier...
et justement, pour me trouver quelque chose, ca serait d'occase(en neuf, ca me reviendrait trop cher...), et en plus, je possede deja un ampli transistor(bandit 112), mais j en'arrive pas a sortir le bon son quand on joue avec mon groupe

@+

yeeeeeaaaaaaaaaah, duuuuuuudes!!!

6
Meme d'occaz, ça va etre dur de trouver un mesa boogie avec ton budget :((
7
Sauf si je prend un studio preamp en occas' a environ 300-400 euros, et que je mets un ampli de puissance avec, mais je me demandait, si un ampli de sono(pas trop puissant bien sur) donnerait un bon son????

yeeeeeaaaaaaaaaah, duuuuuuudes!!!

8
Tu as déja une enceinte pour jouer dessus? perso je crois pas trop a la solution preamp et ampli sono, je serai plutot a la recherche d'une tete marshall,fender,orange...d'occaz mais ça n'est que mon avis...
9
Oui, j'opterai finalement pour cette solution, mais je ne sais pas quoi prendre!!! j'ai vu une tete red bear mais je ne sais pas ce que ca vaut, et le transistor me rend un peu sceptique.....

yeeeeeaaaaaaaaaah, duuuuuuudes!!!

10
Red bear c'est énorme, une fois que tu as fait la modif pour pouvoir passer des 12ax7 en préamp (ce sont des lampes Hifi d'origine).

Par contre la 120w est vraiment, vraiment trop puissante

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not