Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement modèles d'attenuateurs de puissance

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recensement modèles d'attenuateurs de puissance
Pour les gens comme moi qui, après avoir attentivement examiné l'excellent post de Samho sur la fabrication d'un attenuateur de puissance lien vers le post de samho souhaiteraient avoir des éléments sur les différents modèles que l'on peut trouver dans le commerce afin d'avoir des pistes de comparaisons, voili une petite liste (référence mon matos : c'est à dire ampli 30 watts lampes et HP 8 ohms) :

* VHM - France - 50 watts - 4,8,16 ohms - 150 €,

* EPFM Powerbraker 60 - France - 40 watts - 8 ohms, sortie ligne jack et xlr - 212 €,

* THD Hotplate - Thomann en Allemagne - 185 watts - 8 ohms, inserted Noise Reduction, tone control, adjustable LINE Out - 366 € (230 € sur ebay),

* KOCH Load box LD 120 - Thomann Allemagne - 120 watts - 8 ohms, air cooling, Speaker Simulator & DI Box - 355 €,

* Guitar Tube Amp Attenuator - vspeeds (ebay) usa - 80 watts - 4, 8, 16 ohms - 85 €,

* Tubejuice attenuators basic 30 - usa - 30 watts - 8 ohms - 100 € (modèles doivent être actualisés),

* Tube Squeezer Attenuator - byog13 (ebay) usa - 100 watts - 8 ohms - 60 € (prix faible, moyennement confiance sur la fiabilité même si les avis sont bons...),

* WEBER Load Dump - usa - 50 watts - 4, 8, 16 ohms, line out - 100 €.

Pour les modèles USA, les prix sont des estimations hautes en fonction des taux de change, frais de port prévus, et TVA de 20 % à ajouter.

Enfin, si je ne me lance pas dans la fabrication d'un modèle, je pense m'orienter vers le Weber qui me semble d'un bon rapport qualité prix (entre 80 et 100 € avec une sortie ligne).

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'avoir eu en ma possession le THD Hotplate fonctionne très bien.
12
Un autre truc pas mal basé sur le principe du rheostat LPad :
http://www.regiscoyne.com/ampwell/
et un site pour trouver des rhéostats :
http://www.partsexpress.com
en fait, avec cet élément, en choisissant le bon modèle, cela n'a pas l'air trop compliqué de fabriquer son attenuateur ?!
Le modèle est différent de celui proposé par Samho (à partir de résistances).

1, 2, 3 talali comme si comme ça

13
Il y a aussi : Palmer, the sponge.
Mais je ne suis pas sur qu'il soit encore fabriqué.
14
Sur le site Weber, une traduction parmi d'autres concernant ces attenuateurs de puissance :

charge factice de 20 watts. Ce dispositif est inséré en ligne avec un ou plusieurs haut-parleurs dans multi un coffret de haut-parleur. Le but est de pouvoir arrêter ces haut-parleurs pour le volume inférieur de l'amplificateur, tout en maintenant l'allumette appropriée d'impédance à l'amplificateur

c'est beau !! une autre ??? ok !!

Basse décharge de charge de puissance avec l'estimation de 25 et 50 watts. 4, 8, 16 ohms, poussée du triple, déviation, ligne dehors utilise une charge résistive comme d'autres atténuateurs sur le marché. Lissoir et pas aussi interactif que les produits DE MASSE. L'atténuation est sans interruption réglable de zéro à -50db fini. En tournant la commande de haut-parleur au minimum (atténuation maximum), l'unité peut être employée comme charge factice pour examiner ou pour l'usage de DI.
15
atténuateur en kit de tube town il est pas compliqué à monter, ne bouffe pratiquement pas les aigus et vaut 60 euros FDP inclus, à noter qu'il ne marche que pour les ampli de moins de 50 Watts