Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement modèles d'attenuateurs de puissance

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recensement modèles d'attenuateurs de puissance
Pour les gens comme moi qui, après avoir attentivement examiné l'excellent post de Samho sur la fabrication d'un attenuateur de puissance lien vers le post de samho souhaiteraient avoir des éléments sur les différents modèles que l'on peut trouver dans le commerce afin d'avoir des pistes de comparaisons, voili une petite liste (référence mon matos : c'est à dire ampli 30 watts lampes et HP 8 ohms) :

* VHM - France - 50 watts - 4,8,16 ohms - 150 €,

* EPFM Powerbraker 60 - France - 40 watts - 8 ohms, sortie ligne jack et xlr - 212 €,

* THD Hotplate - Thomann en Allemagne - 185 watts - 8 ohms, inserted Noise Reduction, tone control, adjustable LINE Out - 366 € (230 € sur ebay),

* KOCH Load box LD 120 - Thomann Allemagne - 120 watts - 8 ohms, air cooling, Speaker Simulator & DI Box - 355 €,

* Guitar Tube Amp Attenuator - vspeeds (ebay) usa - 80 watts - 4, 8, 16 ohms - 85 €,

* Tubejuice attenuators basic 30 - usa - 30 watts - 8 ohms - 100 € (modèles doivent être actualisés),

* Tube Squeezer Attenuator - byog13 (ebay) usa - 100 watts - 8 ohms - 60 € (prix faible, moyennement confiance sur la fiabilité même si les avis sont bons...),

* WEBER Load Dump - usa - 50 watts - 4, 8, 16 ohms, line out - 100 €.

Pour les modèles USA, les prix sont des estimations hautes en fonction des taux de change, frais de port prévus, et TVA de 20 % à ajouter.

Enfin, si je ne me lance pas dans la fabrication d'un modèle, je pense m'orienter vers le Weber qui me semble d'un bon rapport qualité prix (entre 80 et 100 € avec une sortie ligne).

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
3
Ultimate attenuator à 450 $ la version de base...
Il manque aussi le Marshall Powerbrake PB100 - 8 et 16 ohms à 510 €.

Là, on arrive quasiment au prix de mon ampli !

1, 2, 3 talali comme si comme ça

4
Il y a le bad cat " the leach " ou l'on peut selectionner l'impedance.
5
Oui, mais le Marshall est loin d'être génial en plus. :roll:

 

6
Ah oui super cher le marshall :8O:
7
J'ai lu de bonnes choses sur le Weber Load Dump sur des forums aux états unis. Impédances sélectionnables, sortie ligne, aspect costaud, pas trop cher...
https://taweber.powweb.com/weber/lpld.htm/
Personne n'utilise ce modèle ?

1, 2, 3 talali comme si comme ça

8
Les VHM ça donne quoi?
9
A priori, les utilisateurs de VHM en sont satisfaits.
Moi, j'hésite avec le Weber qui dispose d'un bypass et d'une sortie ligne, et est moins cher...

1, 2, 3 talali comme si comme ça

10
Les critiques du Tubejuice sur Harmony Central sont également très bonnes.
On le trouve sur ebay et un gars en fait la description sur le site suivant :
http://duhvoodooman.com/musical/TJ/TJ_review.htm
Les derniers modèles font 50w avec une sortie ligne et niveau ajustable... ça m'a l'air pas mal !

1, 2, 3 talali comme si comme ça