Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche ampli
Salut,
Je recherche un ampli, budget de 500 euros, pour jouer chez moi ou avec des potes de tps en tps!
Niveau son je cherche des clean plutôt sombre, profond (interpol) et des lead assez différents, allant du rock français, belge au son de Placebo à leur début (nancy boy, black eyed, days before you came...) donc assez strident mais avec une impression de puissance!
Désolé si je ne suis pas très clair mais j'ai toujours du mal à mettre des mots sur certains sons.
J'essaye d'avoir le max d'infos et de conseils pour affiner mes recherches.
En vous remerciant
2
Commence par faire une petite recherche sur le forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tout dépend de la puissance que tu recherches et de ce que tu prévilégies.
Si tu veux quelque chose de polyvalent cherche du coté des transistors à modélisation (vox et line6 font ça três bien). Après si tu privilégies la qualité sonore mais avec un type de son précis regarde du coté des amplis lampe (Vox ac15, peavey valveking, laney)
Je suppose que tu recherches plus un british sound qu'un US.
4
Alors c'est pour jouer chez moi ou avec des potes occasionnellement!
Sinon selon vous un petit blues junior plus quelques pédales ne pourraient pas m'amener cette polyvalence?
Il y a aussi la piste du combo hybride, j'ai vu le fender performer 1000a, ce n'est pas facile de faire un choix...
merci de m'aider
5
Vu le budget il y a moyen de voir dans du tout lampe en se limitant aux 15 Watts (de toute façon avec plus, il est hors de question d'imaginer jouer chez soit).
A moins de 500€ il y en a pas des masses, il y a le Blues Jr qui est je pense trop léger niveau disto et un peut dure à exploiter à la maison (du moins sans atténuateur)

Il y a aussi l'ac15 qui est un peut plus cher mais qui est vraiment pas mal, il monte un peu plus haut mais ça reste assez typé (sans doute trop).

Il y a aussi le VC15 qui ici aurait ma préférence, il est plus polyvalent que les deux derniers, a deux canaux et une gamelle de 10' ce qui ici peut être un avantage (moindre volume sonore), il reste un peu typé vox mais tout en tendant vers des sonorité plus droites et modernes (j'ai bien dit seulement tendre).

sinon tu as l'option de la modélisation qui semble l'option de raison pour jouer à la maison, mais comme rien n'est raison en matière de guitare, je suis pas très chaud... :volatil:
sérieusement la modélisation est ultrapratique, mais ça a fortement tendance à bouffer le jeu et le caractère de la gratte, pour être passé de la modélisation aux lampes, je peux te dire que j'aurais beaucoup de mal à revenir à la modélisation....mais c'est une histoire de goût, et les simulateurs ont sans doute fait pas mal de progrés depuis mon pod2.

regarde du coté des vox à modélisation "AD", prends un 30 Watts au moins voir plutot un 50 si tu veaux jouer de temps en temps en groupe.
6
Moi j'dirais +1 pour les AD.. (AD50VT ?)

Ca lui permettra d'être très polyvalent en apprenant à bien connaître plus précisément ses propres goûts et ses envies et besoin en matos et même, qui sait, à se forger SON son. ;D

Sans oublier que les AD ont les meilleures modélisations numériques du marché.. tant qu'à faire.
7
Merci pr les conseils!
Le seul soucis c'est qe j'ai un peu peur de me noyer ds tous les réglages avec modélisations...je suis plutôt partisan d'une config ampli+quelques pédales, je suis plutôt minimaliste mais c'est par manque de connaissances.
Donc, il faut que je teste le Vox.
8
Moi qui suit plutot branché plug n play je ne suis pas du tout rebuté par les Vox à mod'. Tu choisis ton ampli, tu règles (potards classique, gain/EQ) et zouh. Après t'es une batterie d'effets mais j'les ai jamais testé..

Chaque fois que j'parle de ces amplis, j'suis à deux doigts d'aller m'chercher le 30W..