Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ad15vt ou vox pathfinder 15?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 768 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ad15vt ou vox pathfinder 15?
Tout est dans le titre...si quelqu'un a pu comparer?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le second à une amplification de puissance à lampe


N'importe quoi! C'est du tout transistor avec une 12AX7 pour faire croire au son "tube", comme le Tonelab (que je possède). Rien à) voir avec un ampli à tubes :mdr:
32
Ouaip mais le circuit est spécial.
C'et compliqué mais il semble que le son soit ré-injecté dans cette fameuse lampe.
J'avais lu ça quelque part, sauf erreur donc...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

33
Ah! La magie du marketing.... :clin:
34
Non ce n'est pas du marketing! Si tu as un tonelab tu devrais savoir que le bouton VR GAIN sert à quelquechose!
Cependant je plussoie Truiton, je préfère aussi le pathfinder.
Je préfère encore le vox VR15 qui utilise aussi le systême avec la 12ax7 pour "imiter" un son lampe. :bravo:
35
Ok, merci pour ces infos...
36
Selon le manuel vox de l'ad15vt:

Citation : les ad15/30/50vt incluent un circuit d'ampli de puissance a lampes de wattage reduit, un transformateur de sortie virtuel (brevet special de vox) exploitant des composants a transo' pour simuler son equivalent physique et un circuit de hp factice qui simule les variations d'impedance sur un vrai hp. ils ont donc la même structure qu'un vrai tout lampes. Il est 100% analogique. Doté d'une 12ax7 et d'un transfo de sortie comme un tout lampe, l'etage de puissance "Valvereactor" est un veritable ampli de puissance a lampe mais en miniature.


tout ce passe là, la lampe sert a l'etage de puissance et pas seulement a la preamplification, le signal passe deux fois dans celle-ci ( une 12ax7, ou ecc83,un dispositif a double triode, soit 2 lampes en une)
voila ce qui est expliqué dans ce manuel, j'ai un peu raccourci mais l'essentiel est là. :8)
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......