Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ad15vt ou vox pathfinder 15?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 744 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ad15vt ou vox pathfinder 15?
Tout est dans le titre...si quelqu'un a pu comparer?
2
Pas l'ombre d'un doute j'acheterais l'ad15vt aux vues des possibilités et de la qualité dont il fait preuve.
Pour 170 euros t'as un bon multi-effet avec de bonnes simus d'amplis (quoique suis pas fan des simus overdrive) et 15 watts qui en valent officieusement le double (la lampe 12ax7 monté en préamp y est pour qq chose).
Joué en clean (sur tweed par ex) avec master à fond, volume à fond + réverbe réglée à 14h, le tout dans une grande salle..... et là on se choppe une trique astronomique!
Voilà et en parlant de la lampe attention à ne pas confondre avec le cousin DA15 qui lui n'en n'est pas pourvu.
Je l'utilise depuis quelques mois couplé à une Godin exit 22 , c'est à mon sens plus qu'un excellent ampli pour cette gamme de prix.
3
J'ai un ad15vt à vendre donc je connais le principe et bien sur il y a beaucoup de fonctionnalités...cependant pour le mien le son devient rapidement sourd dès qu'on augment le volume, on s'éloigne très vite du son que l'on obtient au casque ce qui est bien dommage..
Donc dans le cadre d'un ampli de voyage je voulais savoir, même sans les effets si le pathfinder pouvait au niveau son concurrencer l'ad15vt. j'ai entendu des demos sur youtube qui ma fois on l'air meilleures que ce qui sort de mon AD15...
L'ad15 gagnerais peut être à voir son speaker changé d'ailleurs...si quelqu'un a déjà testé...
4

Citation : le mien le son devient rapidement sourd dès qu'on augment le volume


c'est le cas pour tous, pas seulement pour le tien :clin:
la solution >>>>> démonter le panneau arriere est le l'effet "sourd" disparait tout seul.

pour repondre a la question, tu veux jouer quoi dessus?
la serie XL a l'air terrible mais je ne l'ai malheureusement pas tester.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
5
Je me pose la meme question.
Le AD15VT n'a pas un son plus "mettalique, electronique" que le Pathfinder?
Je souhaite m'acheter un premier ampli pour aller avec une Squier Strat (hé oui je commence).
6
Bah non, entre un transistor pur, et le vox ad15vt, le second à une amplification de puissance à lampe. Donc c'est le moins métallique des 2.

Et ça ça change beaucoup de chose. IL y a qu'à écouter le son clair du AD15 VT (TYPE FENDER), le son est chaud et moelleux.

Maintenant, on perds cette chaleur au casque, puisqu'on ne bénéficie plus de la lampe.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

7

Citation : on perds cette chaleur au casque, puisqu'on ne bénéficie plus de la lampe.

:oo: et pourquoi donc????

Citation : le second à une amplification de puissance à lampe.


ainsi que la pre-amplification, là est tout le procédé valvetronix.

Poour un premier ampli, prends l'ad15vt sans hesiter, tu vas être aux anges!! :aime2:
tu peux obtenir énormément de sons different, et les effets integrés ( très bons d'ailleurs, korg il me semble) te dispensent de l'achat d'un pedalier pour commencer.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
8
D'accord, merci.
J'hésitais entre un AD15VT 120€ d'occaz ou un Pathfinder 10W 71€ neuf (sans reverb ni effet).
Je vais essayer de prendre le Valvetronix.
9
:non: n'essaye pas ! prends -le!!!
surtout face au 10w ne reflechits même pas. :clin:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
10
Arf...j'ai laché l'enchere est montée trop haut sur Ebay pour le AD15VT...
Maintenant je sais pas trop quoi prendre.

Pathfinder 10W? 71€
Fender frontman 15R (simple avec une ptite reverb) 10€

Sinon j'ai entendu parler du Cube de ROland...