Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack case sur tête d'ampli

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack case sur tête d'ampli
Je viens de me prendre un rocktron xpression qui a une profondeur de 7", et parallèlement à ca, j'ai trouvé des rack case de 10" et 12" de profondeur.
Je pense qu'un rack de 10" de profondeur sera assez stable pour tenir sur ma tete d'ampli (8.5" de profondeur) mais 2 problemes:
1/ pas evident de trouver un tiroir de 10" pour mettre mes pedales
2/ si je veux ajouter d'autres elements racks, je ne pourrais pas (ex: un power conditionner furman = environ 14" ) >> edit: j'ai fumé, le PL8 c'est 10.5" !

Toutefois en ce qui concerne 1/, mes pedales sont actuellement dans un petit pedalboard, donc au pire je pourrais le poser sur le dessus du rack case.

La question est donc:
Est ce qu'un rack case de 14" de profondeur sera stable sur ma tete d'ampli (marshall JVM = 8.5" de profondeur) ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Les fly SKB c'est vraiment à eviter quand tu bouges beaucoup: ça casse vite (j'en ai pété deux)
JaZzCore Sucks !
12
T'as un lien pour ce rack ?
http://www.myspace.com/indus666discard
13
14

Hors sujet : pour les racks SKB....j'en ai eu 3 et j'ai jamais rien cassé dessus, pourtant ils ont pas mal bougés...... suffit peut etre de pas les balancer du 3eme étage :idee2:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

15
Oui les miens ils n'etaient pas vraiment cassés mais felés, et je les balance pas comme un docker d'air france.
JaZzCore Sucks !
16

Citation : je les balance pas comme un docker d'air france.


Ca serait un excellent moyen de tester la resistance d'un rack ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Perso mon rack je le pose sur un petit buffet posé à côté de mon stack dans notre "rehearsal room" et n'importe ou en live, plus généralement par terre à côté ou derrière mon stack.

Je n'ai pas besoin d'avoir accès aux contrôles en live (je laisse carrément le couvercle de façade fermé en live), donc c'est une bonne solution dans ce cas.

Bizzare que tu trouves rien sous "stand" en anglais, c'est le juste terme pourtant!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
18
Comme j'ai deja dit, le laisser par terre = mettre des fils plus longs.
sinon pour le stand d'ampli, j'ai juste jeté un oeil vite sur ebay. J,irais jeter un oeil sur music123 voir si le mot stand est correct pour les ricains.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
J'ai recu il y a quelques jours mon rack case et le stand pour ampli. Voila donc les conclusions:

1/ rack case sur amp stand:
Ca prend de la place, mais au moins je pourrais mettre mon petit pedalboard sur le rack case. Pas besoin de me baisser pour pitonner, le amp stand a des bras assez longs.

2/ rack case sous la tete
C'est parfaitement stable ! Cela s'explique notamment car la longueur qui separe les pieds de ma tete Marshall est quasiment la meme que celle du rack case.

3/ rack case sur la tete
No way !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Une photo ?
http://www.myspace.com/indus666discard