Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack case sur tête d'ampli

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack case sur tête d'ampli
Je viens de me prendre un rocktron xpression qui a une profondeur de 7", et parallèlement à ca, j'ai trouvé des rack case de 10" et 12" de profondeur.
Je pense qu'un rack de 10" de profondeur sera assez stable pour tenir sur ma tete d'ampli (8.5" de profondeur) mais 2 problemes:
1/ pas evident de trouver un tiroir de 10" pour mettre mes pedales
2/ si je veux ajouter d'autres elements racks, je ne pourrais pas (ex: un power conditionner furman = environ 14" ) >> edit: j'ai fumé, le PL8 c'est 10.5" !

Toutefois en ce qui concerne 1/, mes pedales sont actuellement dans un petit pedalboard, donc au pire je pourrais le poser sur le dessus du rack case.

La question est donc:
Est ce qu'un rack case de 14" de profondeur sera stable sur ma tete d'ampli (marshall JVM = 8.5" de profondeur) ??

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
C'est pas gagné, je te conseillerais de mettre ton rack entre le baflle et la tête ça sera certainement plus stable...
http://www.myspace.com/indus666discard
3
J'y ai pensé et cherché ... mais comme tu sais rack = 19" de longueur, et ma tete est plus longue, donc elle aurait les pattes dans le vide, mais peut etre serait ce stable ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est certain que c'est jamais pratique à positionner, c'est pourquoi tu vois souvent chez les pros un bon gros flight case avec tête d'ampli et rack 19" intégré...
http://www.myspace.com/indus666discard
5
Nikk Dee m'a suggéré de poser le rack case sur un pied de clavier par ex, plutot que sur la tete ou entre le cab et la tete, car il en a fait l'experience, et trouve cela instable. :clin:

En tout cas merci de ton interet ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
POurquoi pas sur un stand d'ampli combo qui sera un peu plus bas et certainement plus stable qu'un stand clavier ?
http://www.myspace.com/indus666discard
7
Yep en fait c'etait un stand d'ampli combo !
Je vais voir un peu ce que je peux trouver !

Sinon j'ai fumé, le furman PL8 par ex c'est 10.5" de profondeur !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Il te faut aussi de la place pour les jacks les prises de courant et les câbles...
http://www.myspace.com/indus666discard
9
Combien d'Unités ton rack ? Matériaux ?
Les problèmes que j'ai rencontré (jadis) avec tête rack et baffles:

Quand tu poses ton rack sur ta tête, ça peut cacher la grille de ventilation de celle-ci , ton rack chauffe et ta tête est pas bien ventilée, bon ça peut ne pas chauffer tant que ça heinG mais c'est à prendre en compte.

Si le rack est pas trop lourd, tu peux mettre du velcro entre les 2, pas celui des pedalboard qui est pas assez costaud, mais il existe du velcro male avec des piques qui font dans les 1 cm, tu pourrais coller un 4x12 sur un mur avec ça:mrg:. Le problème c'est que c'est "presque" de l'intallation fixe ce truc, il faut être au moins deux pour l'enlever, c'est du sport quoi.

Si tu poses la tête sur le rack évite skb ou assimilé, tu vas le déformer à force et niveau stabilité c'est zero vu que c'est "mou" un skb.
Si ton rack fait 2U (ou moins:volatil:) tu peux le mettre sous la tête et mettre des cales pour la surélever.
10

Citation : Il te faut aussi de la place pour les jacks les prises de courant et les câbles...


yep. Certains (pas sur ce topic) m'ont dit qu'a la limite je pourrais poser le rack par terre ... je veux mettre des fils courts donc no way !

Finalement j'ai pris un 3U pearson. C'est un mec qui propose des racks homemade. Le 3U = $49 !


Citation : Quand tu poses ton rack sur ta tête, ça peut cacher la grille de ventilation de celle-ci , ton rack chauffe et ta tête est pas bien ventilée, bon ça peut ne pas chauffer tant que ça heinG mais c'est à prendre en compte.


En effet je n'en ai pas parlé mais c'est un truc qui m'inquietait. S'il y a une grille de ventilation sur la tete, ce n'est pas pour le look ! :volatil:

Citation : Si ton rack fait 2U (ou moins:volatil tu peux le mettre sous la tête et mettre des cales pour la surélever.


Comme vous voyez sur la photo, le dessus du rack est vraiment plat (pas comme les skb, gator, etc.), donc je vais voir si je peux mettre la tete dessus. Les pieds de la tete seront en l'air, mais à ce moment je jugerais de la stabilité.

Merci pour vos reponses les gars. Je vous dirais ce qu'il en est. Faut que je trouve le terme anglais pour "support de combo" car "support" ou "stand" ne fonctionnent pas. :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.