Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peavey JSX 212 ou Carvin Legacy VL212 ou Mesa Boogie Nomad 55/100 ou Marshall JVM410C
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un nouveau combo tout lampes et j'aimerais avoir vos avis et commentaires.
Je souhaite avoir la configuration suivante :
- Format combo
- Puissance de 50W à 100W
- Au moins 2 canaux avec égalisation indépendante
- 2 HP pour une bonne diffusion
- Un très bon son clair
- Un très bon son saturé
J'utilise une Ibanez JS1000 avec qq pédales d'effet type Boss et Electro-harmonix.
Je joue du funk, du blues, du rock, du métal. Je suis actuellement dans l'optique de monter une formation type rock instrumental...

En cherchant un peu sur les forums, j'ai trouvé les bêtes qui sembleraient faire l'affaire :
- Peavey JSX 212
- Carvin Legacy VL212
- Mesa Boogie Nomad 55 ou 100
- Marshall JVM410C
Est-ce que vous avez essayé ces amplis, ou mieux, est-ce que vous avez pu les comparer ?
A vue de nez, je dirais que le JSX et le Mesa sortent du lot, vous pouvez confirmer ?

Merci d'avance !!
F
2
J'ai essayé les combos jsx et jvm. C'est pas vraiment comparable niveau sons. Le clean du jvm est vraiment reussi contre un clean peavey fadasse.
Ce sont des amplis qu'on trouve facilement en magasin, donc je te souhaite un bon essai ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le JVM est excellent. Le Carvin aussi, paraît-il, mais il sonne mal à bas volume.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Etonnant pour le JSX ! A priori, à la demande de sieur Joe, le canal clair est celui du Classic 50. Donc normalement un magnifique son clair, bien cristallin et bien claquant !