Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall AVT ou DFX ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall AVT ou DFX ?
Bonjour à tous !

Je sais ce que pense les gens du Marshall MG DFX, mais les critiques sur la série Marshall AVT, ne sont pas fameuse non plus.. malgrés tout, je préfère rester dans du transistor, Hybrid.

AVT ou MG DFX? Quel est le meilleur ?

Je précise que je pensais les accociés en stack baffle 1960 A et B. Que pensez vous du mélange ? L'AVT sera mieu dessus ? ou bien le MG DFX ?

Lequel sonnera le mieu ?

Lequel serait le plus puissant ? ( Watt ) car le DFX, je le rappel est un tout transistor 100watt. Le AVT Hybrid 150watt. Je ne sais pas ce que ca donnerait sur un baffle 1960 A et B de 300 watt? J'aimerai pouvoir enfait, monté le son le plus fort possible sans que ca brouille, sachant déja que ca brouille à partir du 5 volume Master sur le DFX.. Je pensais à un baffle plus puissant ==> 1960 A et B. Car les Baffles de série de ces amplis ( MG412 et AVT412 ne sont pas super et leur puissance et moindre que les 1960 ).

Je pourrai bien sur changer les baffle qui se trouvent à l'intérieur par après. mais je m'y connais encore trop peu. Surtout qu'il devrait correspondre à mon style.

Pour votre avis sur l'ampli, si ca peut aider :fleche: mon style musicale c'est Emo/Indie/Rock, voir alternatif. Du genre Silverstein, My Chemical Romance, The River de Good Charlotte.. Je m'attend au " il te faut un Orange, ou un Mesa Boogie.." Mais je rappel que je ne cherche pas du lampes pour le moment, et puis.. niveau prix, c'est bien trop haut.

J'ai un peu de mal à m'expliquer. Je vous remercie. Cordiallement, ZeMusicPlayer
Gibson Les Paul Classic Antique, Randall 200 G3, Cry Baby Wah Classic, ...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai économisé longtemp pour ca, j'y ai penser ! Ma guitare est une Gibson les paul classic custom. Donc niveau son guitare ca arrache assez bien. Sinon J'avais réussi à avoir un son bien Emo, avec une MT2 de Boss sur le mg dfx. Ce serait possible sur l'AVT, le même son?. Malgré ce que l'on dis sur la mt2 elle rend super bien ! moi je m'en sert pas pour du métal et poutant ! ( Bien que Emo, c'est assez agressif. )
12
Brancher une LP à plus de 2500€ dans un mauvais Marshall et une MT2?
C'est vraiment pas une bonne idée à mon avis, surtout quand tu tapes dans des registres très saturés. Vraiment du gâchis pour la LP, dela confiture donnée aux cochons, amha... :|

En gros, t'as un budget de 1300-1500€ pour ton ampli, c'est ça?
Pourquoi tu veux pas de lampes (curiosité)?

En hybride, transos ou modélisation, y'a franchement mieux que l'AVT (et le MG + MT2, à un moment, faut oublier): Line 6, Tech 21, Peavey XXL, Randall, etc. Ou un mix préamp lampes/poweramp transo (Rocktron, Brunetti).
Ou un mix préamp à modélisation et poweramp lampes.
Pareil pour le cab, un 1960A... Autant taper dans un Engl 4x12 (neuf en V60 ou occase en V30, ou même n'importe quel cab bien construit en 2x12 (ça fait moins star du rock sur scène, mais ça sonne largement mieux).
13
Salut Ze!

Je vois que tu as pas u trouver des samples du Randall. Mais ne te rabas pas sur un MG je t'en prie! Comme te dit Guano, tu as de trés bonnes têtes transo qui mettront plus en valeur ta LP. La tradematk de Tech21 a l'air vraiment bien. Va écouter les samples sur leur site. Si tu veux acheter à l'aveuglette, c'est ton choix mais autant prendre un bon truc et cette tête est vraiment polyvalente et SONNE BIEN.
14
Eug...il y a un truc que je comprends pas bien là, tu parles d'acheter une tete AVT et un baffle c'est à dire en tout pour 1000/1500 euros de matos et tu n'a pas assez pour un petit orange rocker 30 qui te combleras certainement plus que le AVT.

et c'est clair que la configue tete + cab ne s'impose qu'à partir d'un certain prix et d'une utilisation régulière en concert et repet, en tout cas pour une utilisation "amateur" je vois pas trop l'interet de se péter le dos avec un 4 HP, si vraiment il faut une bonne projection et donc deux HP, un 2x12' suffira amplement...
15
A se prix la tu peut aussi bien prendre un VOX AC30cc2 dans les 1500 euro, sa sonne super anglais ou style lenny kravitz et tout, moi c'est se que je vais faire quand j'aurai un peu plus d'argent.Bon apre ta pas l'air de vouloir te metre dans les lampe, donc sachant que celui la en contient 11...parceque il y a pas que marshall.mais c'est vrais que se rabatre sur un mg avec une Les Paul...dsl mais bon
16
Ben. Les lampes, j'ai un peu peur pour l'entretient, et puis pas pouvoir redescendre le son Parce qu'apres ca devient merd****. Mais j'ai pas 1200 euro à mettre pour l'ampli. J'ai +- 600 Euro.
Mais bon.. Je peux toujours attendre de travailler un peu et d'acheter un peu mieux. C'est juste que j'avais vu un Fender Hot Rod deluxe avec une Epiphone Elitist et une MT2, ca donnait bien.

Mais bon, je voudrais vraiment un ampli pour du Indie/Emo/rock à la Silverstein, Good Charlotte ( Voir "The River" ).. C'est vraiment le son que je cherche. Meme si c'est du lampe, Tant pis après tout, on ne vit qu'une fois ! Si vous avez des idées d'ampli, Même s'il faut rajouter des pédales. Je suis prenneur. Merci !
17

Citation : Les lampes, j'ai un peu peur pour l'entretient

tu devrais pas, faut faire gafe à deux trois petits trucs (temps de chauf, laisser refroidir les lampes avant de le bouger principalement) quand au cout, 100€ pour le changement des lampe tout les 3/4 ans en utilisation normale, c'est quand même pas la mer à boire.

pour ce qui est du volume, tu peux te limiter à un 15 Watts qui sera suffisant pour du live et pas trop puissant pour la maison.

et si tu es un peu dégourdi tu peux facilement te fabriquer pour une cinquantaine d'euros, un atténuateur de puissance qui te permettra de pousser l'ampli comme il le faut à la maison.

franchement pour 600€ tu peux chopper du bon ampli, suivant les gouts, classic 30, AC 15, AC 30, Blues Jr, hot rod, H&K edition tude anniversary...

parce que c'est quand même dommage de gaspiller le potentielle d'une si belle gratte
18
Mhh.. ta raison :| Pour les lampes, Merci. Ca me rassure. Je pensais débourser beaucoup plus :bravo:

Le Tech 21 Me plait bien. mais la tête, on ne la crée plus. Sinon, le Hot Rod, Il supporterai bien un pédale de métal? Je vais te montrer la video que j'ai vu. http://fr.youtube.com/watch?v=QXyqkUi1xnQ Les paul Elitist, Fender Hot Rod Deluxe et MT 2 !!! Voila pourquoi je parlais de la MT2.. Mais bon. Ecouter les palm mute vers 48secondes. J'aime beaucoup.

Aussi, vous me parlez de Classic 30, etc.. mais ce sont des amplis qui vont bien pour ces style la?

Le peavey Valveking, j'ai pas entendu trop de belle chose dessu :| Et les seuls Sample que j'ai écouter, c'était du métal. Bien trop lourd pour moi. Je cherche vraiment quelque chose à la My chemical Romance.. Silverstein

PS: Si je prenais le même matos cité plus haut. J'arriverais à avoir plus ou moin le même son avec ma gratte ? Sachant que mes micros sont des 57' et 57' plus. Merci
19
Dans ce cas regarde le Hughes & Kettner, peut être qu'il t'ira bien.
20
Forcément encore un crossposting sur un sujet déjà rabaché... suite ici pour ceux qui aiment radoter sur les mêmes questions sur les MG de m*rde.