Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli au pied du sapin !

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 282 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un ampli au pied du sapin !
Bon OK, le titre n'est pas des plus évocateur mais j'ai besoin d'avis éclairés sur le choix d'un ampli...

Je joue dans un style blues/Rock, voire rock costaud !!! Mais il
me faut une petite puissance pour ne pas arracher la tête à tout
le monde dans le local de répet de 25 m2.

J'ai la chance d'avoir un budget assez important (2500 € max)... et j'hésite
entre les configurations suivantes :

* Mesa/Boogie Combo Lonestar 2x12 V2 ( qui à la particularité d'être "multiwaat" 10/50 et 100 W)
* Mesa/Boogie Tête Express 5:50 avec bafle 2x12 ou autre...
* Marshall JVM410C avec un atténuateur de puissance...

Merci de vos avis...

Roms
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Avec un budget pareil tu n'as que l'embarra du choix et tu peux mm prendre plusieur ampli excellent.
Perso je taperai dans l'occaz (ca permet d'avoir du vintage...j'entend par la de la qualité). Apres je ne vois pas pkoi tu ne prendrais pas du fender juste parce que l'autre guitariste utilise aussi du fender.
Apres les amplis multiwatt perso jsuis pas fana...c'est souvent un simple passage d'un mode triode ou pentode et en general en triode on perd pas mal d'aigu (celui qui me dis le contraire...je ne le croirais pas)...mais bon c'est un autre debat.
Bon plus sérieusement avec 2000 euro perso je prendrais 2 amplis... un a tres faible wattage genre 5 a 15watt (Le 5watt en classA ou 15 en class A/B) afin de pouvoir pousser l'ampli et avoir un bon crunch ou OD bien naturel...pas mal de choix mais si tu ne veux pas trop cherher et prendre du neuf: laney lionheart 5watt, laney VC15, pro junior, blues junior etc etc.
Ensuite si tu veux un bon clean tu prend un ampli dans les 30 watt lampes ou un bon transistors.

Mais bon y'a tellement de soluce envisagable avec un tel budget, il suffit juste de connaitre ses besoins (conditions de jeu, type de son british ou US, transport etc)

En fait je sais mm pas pourquoi j'essaye de repondre a se sujet car il me semble impossible de te donner une reponse en quelques lignes
12
Sinon un Marshall 1974X, mais bon je ne sais pas si 18watt te suffiront... :noidea:
ou sinon un 1974CX à 20watt :noidea:
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
13
+1 pour un orange ( :aime: ! ). Ces amplis sont justes géniaux (je parle de ceux à lampes, pas les crush comme ils les appellent). Perso, j'ai la tiny terror et elle me donne des frissons. En plus je fantasme devant cette putain de couleur depuis que j'ai touché un rocker.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
14
Dernier concert de Led Zeppelin

Jimmy Page entre autre sur du Orange


donc pour ton registre ( blues rock énervé ) si ça le fait pour Jimmy ça le fera pour toi !!!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
15
Precise orange AD30. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
+1 avec Orange (AD-30 ou rockreverb)
sinon le Soldano Astroverb est pas mal,pas trop puissant (20watts tout de même) et sons exellent.
sinon le vrai AC30 de Vox (pas les CC) : https://www.thomann.de/fr/vox_ac30h2l.htm
reste sinon un Marshall Bluesbreker (1962 ou 1974) assez proche du Fender tout en ayant la griffe Marshall

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
La vache, 1 jour sans passer par le forum et pleins de truc à lire... merci pour tout ces avis !!! qui, si je n'ai pas vraiment de réponse, me donne une autre vision des choses... bon je vais cogiter... et surtout il va falloir que j'aille refaire un tour pour tester tout ça...

Enfin pour l'instant mon choix s'orientait plutôt sur les Mesa... et le Lonestar V2007 (avec une fonction 10 W) me parraissait pas mal du tout... malheureusement il n'est pas trop dispo pour l'essayer...

Roms.
18
Va tester un orange AD 30 mon petit et tu m'en diras des nouvelles

.....mais prévois tes zorros lors du test car tu repartiras avec hihihi


:clin:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
19
Y'a un lone star dispo au mag de guitare près de chez moi si tu veux (rennes) :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
Salut,
sinon ya le Marshall 6101 , un très joli combo :aime: qui a un selecteur de puissance intégré > 100w > 50w > 25w :bravo:
En plus si tu veux changer du son fender et avoir une réelle polyvalence en crunch + un clean tout a fait exploitable (voire plus!!).
Mais tu ne trouverasça qu'en occaz.. :((