Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli au pied du sapin !

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 277 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un ampli au pied du sapin !
Bon OK, le titre n'est pas des plus évocateur mais j'ai besoin d'avis éclairés sur le choix d'un ampli...

Je joue dans un style blues/Rock, voire rock costaud !!! Mais il
me faut une petite puissance pour ne pas arracher la tête à tout
le monde dans le local de répet de 25 m2.

J'ai la chance d'avoir un budget assez important (2500 € max)... et j'hésite
entre les configurations suivantes :

* Mesa/Boogie Combo Lonestar 2x12 V2 ( qui à la particularité d'être "multiwaat" 10/50 et 100 W)
* Mesa/Boogie Tête Express 5:50 avec bafle 2x12 ou autre...
* Marshall JVM410C avec un atténuateur de puissance...

Merci de vos avis...

Roms
2
Déjà avec 50 watts (tubes), tu vas leur coller les yeux au fond de la tête. Dans une salle de 800 personnes, je ne dépasse pas 4/10 avec un Twintone KOCH. Et déjà, c'est très fort...
3
Ben ouais, j'ai déjà un Hot Rod... mais ils n'en veulent plus :((( !!!

D'ou le besoin d'un truc multiwatt... ou atténuateur... d'où ma question...

Roms
4
Si dejà le hot rod arrache trop tu peux taper dans les 15watt à lampe fender ça suffit dejà pour jouer en répette et en concert ( ex : fender blues jr, fender pro jr, feder super champ... ).
le son est tout aussi bon si ce n'est meilleur étant donné que tu peux pousser les lampes et en + tu fais une sacrée économie comparé à ton budget.
5
Il est aussi vrai que l'on aime le son d'un ampli mais qui est trop puissant par construction, genre mon Twin Amp Fender de 100 watts...
6
Petit détail qui à son importance.... si je souhaite changer de marque c'est
que le second guitariste possède du Fender aussi... on a un peu tendance à se marcher dessus et malgré tout il me faut un peu de puissance pour les concerts !!!

Pas facile comme cahier des charges non ???
7

Citation : Je joue dans un style blues/Rock, voire rock costaud !!!


Le JVM aura surement trop de gain pour toi.
Le lonestar c'est sans doute pas le son rectifier, mais n'empeche que pour du blues/rock tu ferais mieux de taper dans du fender, avec une TS des familles au cul pour le booster.
J'ai rien d'autre en tete vu que j'ai le cerveau congelé par le -20°C de ce matin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Le vox ac 30 ça changerai du fender de ton collègue et ça pourrait coller niveau du style et de la puissance ( mais il faut aimer vox ... )
9
Si tu veux utiliser tout ou presque tout ton budget

en faisant du blues rock ou du rock plus costaud mais en version vintage, va jeter un oeil chez orange

un petit AD 30 HTC + le 212V30, ça le fait !!!!!!!

ou la rocker 30 head + 212V30 pour un registre un poil plus moderne tout en restant vintage


A méditer et surtout à essayer


PS : un 30 watts lampes ça arrache déjà le papier peint hihihi
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10
Tu as le lonestar special aussi qui descend jusqu'a 5 watt (au choix 5,15,30 par canal) équiper de 4 el84 par rapport au lonestar tout cour qui en une paire de 6l6 ou el34 je sais plus

!!!