Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse tete dans la recherche d'un ampl budget 300€

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casse tete dans la recherche d'un ampl budget 300€
Alors tout d'abbord, j'ai parcours le forum a la recherche de réponses mais en vain...

Voila je recherche un ampli dans les 300€
je joue du Rock Voir Hard Rock (:aime: AC/DC :aime: , led zep, ...)
Je voulais tout d'abbord un marshall le MG100DFX (nan pas tapper) car Marshall ca fait classe ... mais bon c'est de la daube cet ampli (a ce qu'on di ...)

J'ai pensé après au Peavey bandit 112 ... c'est bien ?
Quoi d'autre alors ??

Sachant que je veux eviter un ampli a modelisation (Vox Line6 ) avoir un ampli bien, 2 canaux (3), avec peu d'effet integré. A oui je voudrais un ampli un peu puissant, je pense faire un peu de jeu en groupe ... entre 65w et 100w mais je recherche pas du gros gros son (puissance je parle) mais quand meme un peu (histoire de faire crier les voisins :lol: )

Voila, vu le budget je pense plustot a un ampli a transistor mais je suis toute ouï.

A vous !!!
Rendement qualité/cuite ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, j'opterais pour un tout lampe d'occase: laney vc15, H&K tube 20, ou un crate: on en trouve d'occaze dans les 300 euros, dans des puissances raisonnables (15-20 watts, ce qui est un bon compromis pour jouer en groupe et chez soi à -très- bas volume ou au casque)
12
Oui. Un combo lampes 15 à 30 watts, ça suffit largement. D'occaze en poussant jusqu'à 400e, il y a du choix : Fender junior, peavey classic 30, laney vc15...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13
Moi je dirai plutot 15w (ya le choix!) j'ai un laney vc 30 a la maison déja a 1 au master toute la famille veut ma peau!!!!

!!!

14
Il y a aussi le super champ xd de fender 15 watts à lampes avec modelisation+effets (300euros chez thomann)
15
Ouais, sauf que bamby44 a pas l'air tenté par la modélisation (cf post1)
16
Il est bien le xd ?
Beaucoup disent que la modélisation et les lampes s'accordent assez mal...
Pari réussi pour 7ender ? :bravo:
17
Moi j'irais faire des essais en magasin, rien de mieux que ses propres oreilles pour juger ce qui le fait et ce qui ne plait pas.
sans oublier d'emmener sa guitare parce qu'elle participe du son obtenu.

ôtez moi un doute, ACDC c'est bien une SG sur un Marshall?
alors même si les MG ne sont pas les JCM ou JTM...
18
Enfin... le MG est une caricature de marshall...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

19
C'est clair, il faudrait compléter: ac/dc c'est une sg sur un marshall à 2000 ou 3000 euros... :??: :oops2:
20
Vous avez raison.
mille excuses.
comme il est de bon ton de flinguer cette serie d'ampli, inutile d'aller l'essayer.

Led Zep, c'est bien des Gibson sur des Marshall...