Sujet de la discussionPosté le 11/12/2007 à 22:14:12Casse tete dans la recherche d'un ampl budget 300€
Alors tout d'abbord, j'ai parcours le forum a la recherche de réponses mais en vain...
Voila je recherche un ampli dans les 300€
je joue du Rock Voir Hard Rock ( AC/DC , led zep, ...)
Je voulais tout d'abbord un marshall le MG100DFX (nan pas tapper) car Marshall ca fait classe ... mais bon c'est de la daube cet ampli (a ce qu'on di ...)
J'ai pensé après au Peavey bandit 112 ... c'est bien ?
Quoi d'autre alors ??
Sachant que je veux eviter un ampli a modelisation (Vox Line6 ) avoir un ampli bien, 2 canaux (3), avec peu d'effet integré. A oui je voudrais un ampli un peu puissant, je pense faire un peu de jeu en groupe ... entre 65w et 100w mais je recherche pas du gros gros son (puissance je parle) mais quand meme un peu (histoire de faire crier les voisins )
Voila, vu le budget je pense plustot a un ampli a transistor mais je suis toute ouï.
C'est pas qu'une histoire de "bon ton", si le mec veut l'essayer, qu'il se fasse sa propre idée; seulement, pour grosso modo 300 euros, on peut trouver bien mieux (en occase, certes c'est pas ça qui fait marcher le business...), et ça me semble plus important que d'acheter un ampli de marque x parce qu'untel joue dessus (mais bon, c'est un truc habituel et c'est de bonne guerre: les vendeurs de matos préfèrent vanter l'image d'une marque réputée qui se vend bien plutôt que la qualité intrinsèque d'un produit lambda).
il se rapprochera plus facilement du son de ses groupes fétiches avec un bon ampli, à lampes de préference, même si c'est pas la même marque, qu'avec le truc le plus bas de gamme de la marque en question
Citation : ac/dc c'est une sg sur un marshall à 2000 ou 3000 euros...
angus utilise les série jtm de chez marshall notamant le celebre jtm45 qui vaut
600e chez ceriatone (en kit) avec un bon baffle on est loin des 3000e!!!
Hors sujet : peut être, seulement lui c'est une colonne d'amplis qu'il a (ce qui doit avoisiner la somme sus mentionnée, vu que tu chipotes.. ), ce qui change beaucoup; de plus, ça sort du budget de bamby44 , même en kit...
tout ça pour dire que c'est quand même pas la même gamme d'ampli que le mg...
Hors sujet : oui mais t'est pas obliger d'avoir 4 stack 100w tout lampes avec 2 4*12 chacun pour avoir le méme son que angus c'est ce que je veut dire!