Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casse tete dans la recherche d'un ampl budget 300€

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casse tete dans la recherche d'un ampl budget 300€
Alors tout d'abbord, j'ai parcours le forum a la recherche de réponses mais en vain...

Voila je recherche un ampli dans les 300€
je joue du Rock Voir Hard Rock (:aime: AC/DC :aime: , led zep, ...)
Je voulais tout d'abbord un marshall le MG100DFX (nan pas tapper) car Marshall ca fait classe ... mais bon c'est de la daube cet ampli (a ce qu'on di ...)

J'ai pensé après au Peavey bandit 112 ... c'est bien ?
Quoi d'autre alors ??

Sachant que je veux eviter un ampli a modelisation (Vox Line6 ) avoir un ampli bien, 2 canaux (3), avec peu d'effet integré. A oui je voudrais un ampli un peu puissant, je pense faire un peu de jeu en groupe ... entre 65w et 100w mais je recherche pas du gros gros son (puissance je parle) mais quand meme un peu (histoire de faire crier les voisins :lol: )

Voila, vu le budget je pense plustot a un ampli a transistor mais je suis toute ouï.

A vous !!!
Rendement qualité/cuite ...
2
Oui, à ce tarif, le Peavey 112 est parmi les moins mals.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Arfff... moi je me prendrai un laney vc 15 mais un poil cher pour toi 400e chez thoto! j'allai proposer le fender super champ xd mais vu ta position sur le sujet...

!!!

4
Le Bandit est en 80 watts si je ne m'abuse ?
Déjà que mon Marshall 40 watts je peux pas passer 1/10 sous peine de banissement de mon immeuble sans préavis, 80 watts ça risque de faire beaucoup...
A voir parmis les petits tout-lampes (voire couplés à de la modélisation style pod, vamp, rp250 et consorts, même si certains pensent que c'est du gâchis) qui peuvent permettre d'avoir un bon son correct en ayant la possibilité de les pousser un peu à la maison (on a des petits 5 watts pour pas cher) et éventuellement pour ton groupe quelque chose de plus costaud, en occase... ou le même 5 watts, qui "pourrait" convenir dans certains situations (Heavy Trash Metal avec un batteur qui vient des sapinières du Canada, c'est pas la peine ;) ).

Ou alors carrément du 15 watts et plus à lampe, mais là en appartement ça devient très difficile et le problème revient.

Après à toi de voir dans quelles proportions tu vas jouer chez toi/en groupe pour voir s'il vaut mieux un ampli qui envoie la sauce ou un qui est moins puissant mais qui aura plus l'occasion d'être poussé.

Voili.
5
Un bandit, c'est à transistors, ça sonne à bas volume. S'il veut jouer en groupe, un 5 watts à lampes, c'est pas évident.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Pour du ac-dc/led zep pas fort à la maison, je prendrais un GA5 à 98€ et une Fulltone OCD à 150€ (ebay.us).
7
Tu veut dire 150 dollar... :oops2:


(j'en est vu une sur ebay.com 143 dollar!!! soit 97 euro...)

!!!

8
J'ai vu le marshall AVT50, il est bien ? je l'ai vu a 379€ sur Woodbrass ... sa vaut le coup ?
Rendement qualité/cuite ...
9
Non, je veux dire 150€ neuve et fdp compris.
10
C'est miux que le mg100 dfx déja!!!

!!!