Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son homogene avc 2 amplis ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son homogene avc 2 amplis ?
Je m'explique, mon Guitariste va acquerir un vox Ac30, j'aimerai aussi acheter un ampli dans la meme gamme, mais puis-je prendre n'importe lequel ?

En effet est-ce qu'il existe des conseils pour avoir un son homogene avec 2 amplis, me conseillez vous plus un mesa boogie par ex pour combler les "lacunes :lol: " de l'ac30, ou me conseillez vous carrement le Ac30 aussi ? (a savoir que nous somme tres eclectique point de vue compos et sons, on recherche la polyvalence tout en restant dans le rock au sens large du therme)

En fait j'ai besoin d'un amplis qui se marrie bien avec cet ac30, aussi puissant, qui ferra pas tache a coté niveau sons et performences quoi...

J'espere avoir été clair ^^

merci !
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11
D'acc, yen a justement un en stock dans mon magasin préféré ^^
Plug'n'Play...
12
Au passage, Kinder_guano, tu évoques le Kustom 36 ... j'fais également des p'tites recherches, car j'envisage d'acheter un p'tit ampli à lampes d'ici 2 ans, et ce modèle est pas très répandu, j'en ai jamais entendu parler, il est vendu chez Gillou, mais bon, le marketing me donne pas vraiment une idée du son. Ca vaut quoi cette bestiole ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
13
Une autre petite question. couplé avec un Vox, Un mesa ou un Engl, un amplis plus moderne, sera t-il pas justement trop moderne ou l'on peut tirer un son plus "british" avec tel le vox ?

Oua, c'est precis comme questions ^^
Plug'n'Play...
14
Tu site de type d'ampli qui absolument rien en commun!!! le vox c'est du british old school (les beattles jouer sur un ac30!!!) alors que mesa et engl sont des amplis tailller des truc plus heavy!!!

!!!

15
Si tu veux un ampli qui se rapproche du Vox (dans le sens son vintage) : Vieux Marshall, Koch Studiotone, Peavey C30, Laney VC30, Orange Rocker30...

 

16
Salut,

en ce qui concerne le mix de deux amplis pour les concerts, l'autre gratteux de mon groupe a un melange interessant pour son autre groupe de rock plutot heavy:

Orange Rockerverb 50 en combo 2x12 et marshall Jmp 50 sur 4x12 et sa envoie du très gros.... ;)

donc pas de contre indication pour faire sonner du matos a la base plutot vintage ( comme orange par ex ) de manière plus actuel. surtout avec des grattes qui sonnent fort ( flying V a micro ceramic pour ton cas..? )



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17
Berzin ==> pour le vintage chez Orange, le AD est pas censé être plus "vintage" que le Rocker ? ou c'est moi qui confond ?

Toujours personne pour le Kustom 36 ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
18
Si, c'est bien possible que l'AD (que j'ai testé une fois rapidement soit plus vintage). Mais pour le Rocker, il est bien vintage aussi, le seul truc assez moderne, c'est qu'ils ont poussé le gain. Mais c'est sonne très rock 70.

 

19
Rock_in_chair, merci pour ton intervention complement réfléchie avec autant d'emphase "!!!!" :oo: , pense a relire ma question, la comprendre, puis repondre stp.

C'etait tout le but de ma question, je vais t'expliquer tu semble en avoir besoin, je demandais, si je pouvais marrier ce vox avc un plus moderne tel un engl ou un mesa, je pense pourtant avoir été clair non ? Alors, c'était une blague avoue ??? :mdr: ...

Merci pour la reponse des autres nettement plus utile ^^

Berzin, un vieux marshall, lequel selon toi ?

Et le Kustom 36, interessant aussi, toujours personne ?
Plug'n'Play...
20
Marshall 1987, JTM45, 1959 SLP, JMP...