Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un son homogene avc 2 amplis ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son homogene avc 2 amplis ?
Je m'explique, mon Guitariste va acquerir un vox Ac30, j'aimerai aussi acheter un ampli dans la meme gamme, mais puis-je prendre n'importe lequel ?

En effet est-ce qu'il existe des conseils pour avoir un son homogene avec 2 amplis, me conseillez vous plus un mesa boogie par ex pour combler les "lacunes :lol: " de l'ac30, ou me conseillez vous carrement le Ac30 aussi ? (a savoir que nous somme tres eclectique point de vue compos et sons, on recherche la polyvalence tout en restant dans le rock au sens large du therme)

En fait j'ai besoin d'un amplis qui se marrie bien avec cet ac30, aussi puissant, qui ferra pas tache a coté niveau sons et performences quoi...

J'espere avoir été clair ^^

merci !
Plug'n'Play...
2
Wow, une demande d'avis sur du matos formulée d'une façon vraiment rare sur AF! :boire:

Juset un truc, tu vas jouer de la gratte sur tous les morceaux de ton set ou pas? Si c'est juste pour 1 ou 2 morceaux, je sais pas si te claquer un monstrueux ampli vaut le coup si tu as un budget serré.
D'ailleurs, quel budget?

Ensuite, quelles guitares avez vous? Si par exemple tu as une guitare très typée et lui aussi, mais déjà très différentes (ex Telecaster et Les Paul), avoir le même ampli ne sera pas vraiment un problème, surtout si en plus vous jouez des parties assez difféerntes.

Sinon, avoir la même gratte (ou le même genre), le même ampli, et si vous jouez les mêmes parties, c'est vrai que l'identité sonore va être sous-exploitée. Et en enregistrement, ça ne sera pas très bon, vos sons seront similaires, voire identiques. Ce que j'ai vu avec pas mal de groupes, ce genre de désagrément: mêmes grattes, mêmes amplis, l'ingé son trouvait vraiment que c'était gâché.

Bref, soit un AC30 si vous avez des parties différentes et des guitares très différentes... soit, b'en autre chose, et là, tu as l'embarras du choix: d'un Peavey Classic (avec, pourquoi pas, une ou deux tites pédales pour modifier ton grain, overdrive, bost, EQ), Orange, VHT Deliverance, Fender, Rivera Pubster, Marshall 800 ou JVM, Mesa serie F, Engl Thunder ou Screamer, Kustom 36, Koch Studiotone, etc.
Et là, ce sera à toi de voir selon l'identité sonore que tu veux avoir pour ton groupe. Et selon tes goûts (aversion pour tel ou tel "grain", pas de boucle d'effets dans certains amplis alors que ça t'es indispensable, etc).
3
Attention le VHT déliverance, c'est surtout pour la satu.

 

4
J'aurais dit gros gros crunch type Marshmall sous stéroïdes :oops:
Et surtout, gros budget...
5
Oui, pour du crunch, ça va bien aussi, par contre, en clair, c'est pas super, c'est assez sec je trouve. Mais dès que tu montes le gain : wahou !

Pour le prix, ça reste accessible, on la trouve à 1400 euros sur des sites allemands. :noidea:

 

6
Boh qu'es qu'elle a ma demande d'avis kinder_guano :) ?

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me rep :bravo: , mon budjet est de 1000€ a peu pres...

Sinon je joue sur une gibson flying V et lui une les paul, donc tu me conseillerai un autre amplis, pour une meilleure identité, j'suis tout a fait d'accord avec toi je pense que tu a raison...

Donc maintenant je rechercherai un chouette son vintage, un peu comme l'ac30, que pensez vous du Orange rocker 30 ?

Que me conseillerez vous ?
Plug'n'Play...
7
Orange, c'est pas mal du tout. A essayer si tu ne le connais pas encore: il a un grain fort sympathique dans le genre...
8
Les Oranges sont connus pour être relativement typés, donc à essayer absolument avant d'acheter.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
9
Typé dans quel style ?
Plug'n'Play...
10
Dans le rock, mais disons que y a un grain bien spécial ... Ce sera extrêmement subjectif, donc faut que t'ailles toi même en magasin pour voir !
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...