Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un MG30dfx a un valveking 100 head

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 854 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Passage d'un MG30dfx a un valveking 100 head
Bonjour !

Voila, jouant beaucoup a la maison, j'ai acquis un mg30dfx, etant debutant, je trouve le son vraiment bon -aïe ne me jetter pas de cailloux- mais la disto est super bof.

C'est nowel' et j'ai vu une magnifique tete valveking, niveau son, est-ce que ce seras le jour et la nuit ?

Je joue essentielement du rock, et je joue sur une gibson sg de ma soeur' xD.

Cet ampli couvre il une gamme allant du rock au metal "doux" ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est en effet ce que j'ai en disto, un truc brouillon infame.. mais les chers ingenieur de chez marshall n'ont pas pensé a mettre de boucle sur ce cher mg30..

Ma soeur me dit tout le temps : "comment tu fait pour jouer sur cette mer*e"
Mais moi le clean me convient,
Elle joue sur un mesa rectifier me dit-elle, c'est de la bonne came ?
Mais elle ma dit que sa lui a couter plusieurs salere..:/

Bref, je vais voir pour le valveking, et par la suite, on verra.

-J'adore le son du baffle nos, du moin avec son ampli, sa sonne comme j'adore..-
12

Citation : Elle joue sur un mesa rectifier me dit-elle, c'est de la bonne came ?


Disons que, comme elle te l'a dit, ça joue plus vraiment dans la même catégorie que la valveking donc t'attends pas au même rendu.
Pour le valve king, je peux pas me prononcer vu que je n'ai aucune idée de ce qu'il donne.
13
D'accord,
De toute maniere, je vais essayer a paris dans les jours qui viennent, quelqu'un connais un magasin sur paris avec un valveking 100w head ?
14
Rue de Douai, là où se trouvent tous les vendeurs de matos. Le VK, c'est super facile à trouver, c'est très courant,; y en a partout. :lol:

 

15
Okay merci,
on m'a egalement parler de :
Ashdown Fallen Angel 60 Head
60w, est-ce suffisant pour repete et concert de café ?

Est-ce une bonne tete ?
On le qualifie de "Mesa du pauvre", c'est vrai ?
Sa vaut mieux qu'un valveking ?
Sachant que je voudrais une bonne disto


Je vous remercie tous encore encore et encore
16
Le Ashdown est pas mal, la principale critique vient du fait qu'il a peu de médium et donc en dépit d'une puissance confortable, il n'est pas toujours évident à placer dans un mix. Il perce mal. Mais pour du caf-conc, ça doit aller. Ca me paraît plus fiable que le VK.

Sinon, oui, dans sa catégorie, c'estpas mal, c'est pas du Mesa non plus.

 

17
Merci !!

Et joyeux noel !!! :aime:
18
J'ai pu tester les 2 amplis, Valveking et Ashdown.

Le valveking est un ampli tout lampes au qualité/prix étonnant je trouve. il a peut être pas le grain le plus fou de tous les temps, mais on peut obtenir un son rock extrêmement sympathique avec. Branché dans un bon baffle, EQ à midi partout, pour peu qu'il aie une bonne guitare collé devant, il envoie le son d'une manière bien plus que correcte à mon humble avis.

la Fallen Angel est lui aussi un bon ampli, lui auassi a un bon rapport qualité prix. Le son est effectivement à tendance naturelle 'un peu creusé', mais le grain est assez serré, il est plutôt tranchant, plus typé metal que la peavey. Par contre, quand je l'ai essayé, il me semblait manquer un peu de gain sur le canal saturé. J'avais pourtant une guitare dont les micros envoyaient plutôt fort le paté, donc ça m'avait étonné...

Pour résumer, je dirais que le peavey a un son plus rock que la fallen angel, mais au bout du compte, tes oreilles seront seules juges.

Tamen pax et amor, oscula.

19

Citation : Et joyeux noel !!!



Joyeux Noêl également. :boire:

 

20
Merci pour vos avis éclairé, sur paris, on m'a donné des adresses, pour les tetes ashdown, c'est beaucoup plus compliqué, je ne trouve pas de magasin en ayant..:/

Et je ne veux pas me lancé dans un achat aveugle,
et puis pour le ashdown, si la disto est sérrée, sa me convient,

Mais entendons nous, je suis pas le genre de mec qui colle une metal master a son MG15 pour dire qu'il fait mieux qu'un triple rectifier, je me tourne vers mon premier gros achat a savoir une tete pour avoir un son moin synthétique que sur du transistor, et pour moi une distortion n'est pas une infame bouillie baveuse xD

-parce que les gens de mon age -17ans- souhaitent en principe du "gros" son metal delamortkitu pour 20€.-