Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un MG30dfx a un valveking 100 head

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Passage d'un MG30dfx a un valveking 100 head
Bonjour !

Voila, jouant beaucoup a la maison, j'ai acquis un mg30dfx, etant debutant, je trouve le son vraiment bon -aïe ne me jetter pas de cailloux- mais la disto est super bof.

C'est nowel' et j'ai vu une magnifique tete valveking, niveau son, est-ce que ce seras le jour et la nuit ?

Je joue essentielement du rock, et je joue sur une gibson sg de ma soeur' xD.

Cet ampli couvre il une gamme allant du rock au metal "doux" ?
2
Pourquoi tu n'achetrai pas un pedale de disto, ca serait plus simple, et moins cher.
3
J'ai une silverdragon, et un v-amp, mais le son manque de chaleur, et je projette de jouer en groupe sous peu, un lampe me serais utile, et franchement le son avec toutes les pedales que j'ai essayer sur le mg c'est pas terrible, le clean je le trouve bon en revanche.
mais je me demande si sa changeras vraiment
avec un tout lampe ou pas..
J'ai peur de l'acheté et que le son soit egal au mg30dfx.
4
Le Valveking, cherche le plutot en 50W qu'en 100. 50W à lampes, c'est déjà monstrueux.

Apres, si tu as vu la tête dans un magasin, tente de la tester. Si c'est juste vu sur le net, là, ça va être plus dur de te faire un avis objectif.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
BHa si le son est bien en clair, tu fout un préamp à lampe, ou alors une pedale à lampe (disto par example).
6
Je ne connais pas le valveking, mais c'est pas très dur de faire mieux qu'un MG. par contre je ne vois vraiment pas l'interet d'avoir un ampli a lampes de 100watts. un 30 c'est deja amplement suffisant pour faire des repette.

mais oui tu devrais passer sur du lampes, la difference est flagrante, des que tu pousse le volume tu ressent vraiment la difference avec un ampli transistor.
7

Citation : Le Valveking, cherche le plutot en 50W qu'en 100. 50W à lampes, c'est déjà monstrueux.


Ha ouais, aussi fait bien gaffe à ca la différence de puissance entre un 30watts transistor, et un 100watts à lampe est énnorme (même pour un 30watts transistors et un 30watts lampe.) Au pire, des fabriquants comme fender ou epiphone sortent de bon petits amplis tout lampe pour pas cher du tout (une lampe de préampli, une lampe d'ampli, et avant tu met tes effets).
8
A priori oui ça te ferait un beau changement... Mais tout dépend avec quoi t'écoute la tête, si tu prend un baffle qui va avec ok, si c'est pour brancher la tête dans le baffle du mg30 bofbof ce sera toujours mieux, mais ce sera pas hyper significatif. Et rajouter un baffle c'est rajouter 200€ minimum.

si t'aimes pas trop la disto de ton MG, le meilleur conseil est effectivement de prendre une pédale entre 50 et 150€ pour attendre d'avoir les sous pour un ampli plus costaud (soit un budget de 500 ou 600€ mini en tappant dans l'occasion)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Merci pour vos reponses,
Je n'ai pas pu tester le valveking, mais ayant deja un baffle nos, un de ma soeur en realitée, je voulais une tete, et je ne savais pas que il y a avait des valveking 50w version tete,
Sinon, beaucoup me disent que les lampes changent tout, j'espere que c'est vrai.

Pour la pédale, j'ai un v-amp2 qui me suffit pour faire de bonnes grosses disto
10
Oui les lampes changent des choses (surtout venant d'un MG au son particulièrement plat), après je ne sais pas si la valveking est une super tête au son particulièrement chaud, précis et dynamique. Je tiens quand même à dire qu'il y a des amplis à lampe qui sont froid et plat (genre un JCM900 pas top top) et des transistors qui sont bluffant (un jazz chorus par exemple) et donc entre certains ampli il faut avoir une oreille un peu exercée pour vraiment sentir la différence... Mais venant d'un MG je pense que n'importe ampli tout lampe t'ouvrira les oreilles.
Pour ta culture auditive ça erait pas mal que t'aille dans un magasin essayer plein d'ampli tout lampe (peu importe le prix et la gamme), juste pour vraiment sentir la différence et avoir des repères.
Baffle NOS rien à dire, il parait que c'est de la came qui marche très très bien.

Le Vamp est un préampli à simulation numérique. Celà signifie qu'il doit juste être amplifié par un ampli de puissance, pas plus, pas tout un ampli de gratte avec préampli et ampli de puissance comme le ferait une tête ou un combo. Il y a en général une entrée "power amp in" sur tous les ampli gratte, qui peut aussi s'appeler "loop return". Le Vamp est plutôt fait pour être branché là que dans l'entrée instrument.
Ca se comprend dans le sens où un préamp de guitare modifie beaucoup le son qui passe dedant, alors si tu passe deux fois ton son dans la moulinette tu vas avoir quelque chose de très métallique, très brouillon.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr