Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un MG30dfx a un valveking 100 head

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 853 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Passage d'un MG30dfx a un valveking 100 head
Bonjour !

Voila, jouant beaucoup a la maison, j'ai acquis un mg30dfx, etant debutant, je trouve le son vraiment bon -aïe ne me jetter pas de cailloux- mais la disto est super bof.

C'est nowel' et j'ai vu une magnifique tete valveking, niveau son, est-ce que ce seras le jour et la nuit ?

Je joue essentielement du rock, et je joue sur une gibson sg de ma soeur' xD.

Cet ampli couvre il une gamme allant du rock au metal "doux" ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Belle mentalité je trouve... pour te donnai une idée de la puissance d'un tous lampes mon laney vc 30 en répet' je le pousse a 3 au master... a la maison en famille (chez papa maman!) difficile de pousser le master a plus de 1 sans déclancher un émeute... :nawak:

sinon niveau budget tu dispose de combien???

!!!

22
Sa depend un peu, je pense pouvoir mettre 400€, mais je prefere me tourné vers l'occasion, comme sa j'ai la gamme du dessus.

Pourquoi, il y a d'autres amplis qui tournent bien pour ce prix ?
-En tête, pas en combo, je précise ;)-

Merci encore
23
Orange tiny terror. 7/15watts, un potard de gain, de volume et de tonalité. c'est une bete de crunch.
24
Le Tiny Terror, faut juste faire gaffe à un truc : monocanal, et c'est seulement le crunch-disto.

Donc oubli les cleans. Apres, en arpège, en baissant le volume de la guitare, t'as un petit truc sortable.


Mais par contre, en crucnh rock, voir jusqu'aux distos métal (testé avec une 7 cordes, sur une baffle Orange des 70s!), là, il déchire tout. Un monstre, c'est dynamique, chantant...

Vachement plus vivant qu'un JCM800 en crunch. Un grain superbe.
Et un look en plus!

Et la puissance suis (en plus, des lampes, + tu pousse, mieux c'est donc là 7ou 15W, tu va avoir un son superbe)


Apres, reste quand même le problème : pas de clean.
(sinon je l'aurais déjà acheté!)
(remarque, je sent trop que je vais finir par en acheter un juste pour le fun, en complement, juste pour boeuffer)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25
Moi non plus jamais j'aurai pensé acheter un tiny a cause de la "simplicité" de l'appareil (qui au final est un avantage pour moi). et puis j'ai testé par curiosité, et j'ai flashé. depuis j'utilise mon H&K edition tube pour les sons clairs seulement, et le tiny pour les sons saturés.
26
Ha c'est clair, le tiny terror c'est un super bouzin, il lui manque vraiment qu'un canal clean à celui-là !

Tamen pax et amor, oscula.

27
Arf..
Je penche quand meme sur le ashdown, juste la bonne puissance, et puis il y a plusieurs canal et c 'est un ampli classe A.
Je cherche toujours a l'éssayer, je vais voir pour essayer aussi le tiny terror, je vous tiend au courant ;)

p.s : Impossible de trouver des sample du ashdown :/
28
Le ashdown n'est plus produit, ça explique cela.

Tamen pax et amor, oscula.

29
Ah okay,
Mouarf, ben j'ai plus qu'a me demerder pour trouver des sample ^^